Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #AU FIL DES JOURS..., #HUMOUR

À la suite des invitations de Rihanna et de Bono à l'Élysée, le syndicat de police VIGI a déniché “sa célébrité” pour se faire entendre du président de la République!  

Emmanuel Macron. Photo © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Emmanuel Macron. Photo © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Ils l'ont enfin trouvée! Après la visite des chanteurs Rihanna et Bono la semaine dernière à l'Élysée, le syndicat des personnels de tous corps et tous grades du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale (VIGI) s'était inquiété de devoir s'offrir une star pour faire entendre leur cause au président de la République.
 
 

Le syndicat avait alors posté une annonce sur son compte Facebook (ci-dessous) pour dénicher la célébrité qui pourrait les mener jusqu'à Emmanuel Macron.

C'est désormais chose faite.
 
 
PETITE ANNONCE :
VIGI. recherche une personne du showbiz pour que notre Président de la République s’intéresse à la sécurité de la population et aux conditions de travail des policiers.
 
VIGI. a écrit une lettre ouverte, en date du 13 juillet 2017, pour demander une audience auprès de Monsieur le Président de la République concernant les conditions de travail des personnels du Ministère de l’Intérieur et de la Police Nationale, ainsi que pour l’alerter sur les conséquences qu’...aura la coupe budgétaire de plus de 370 millions d’euros, sur la sécurité de la population.
 
La seule réponse de l’Elysée a été un silence, mais son ne sait pas s’il était poli, gêné ou méprisant. Dans tous les cas VIGI. n’a pas eu de réponse argumentée et logique.
 
Mais c’est sûrement parce que nous ne maîtrisons pas encore les nouveaux codes du divin Jupiter, qui nous dirige.
 
Nous ne savions pas que pour évoquer un sujet avec Monsieur le Président, il fallait avoir comme porte-parole une personne du showbiz.
 
L’éduction a RIHANNA, les maladies évitables et la pauvreté ont BONO.
 
Nous pensions bêtement qu’en tant que syndicat nous pourrions accéder à l’Olympe, vu l’attachement que porte notre « chef des armées » au dialogue social. Mais non…
 
Du coup, nous recherchons une star du showbiz, pour pouvoir sensibiliser Emmanuel MACRON à la sécurité de la population.
 
Merci de nous contacter au 01 55 82 87 36 le plus rapidement.
 
"Certains sont jugés grands parce qu’on mesure aussi le piédestal". Sénèque
377
378
 
Un acteur nommé Sylvain Naudin, dit le “Jean-Claude Van Damme du Nord”, a été sélectionné pour “porter la parole des policiers”.
 
L'Élysée n'a pour le moment pas répondu.

 

 

 
Par Auteur

valeursactuelles.com

 Mardi 1 août 2017 à 12:31

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog