Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #DOUCE FRANCE..., #NOS Z'AMIS LES Z'ANIMAUX, #FAITS DIVERS

Lathus-Saint-Rémy. Une chienne qui se trouvait dans un jardin du bourg a été gravement brûlée par de l’acide, déversé sur son dos par des inconnus.

Freya, une chienne de race beauceron d'un an et demi et sa maîtresse, une habitante de Lathus-Saint-Rémy. - (Photo DR)

Freya, une chienne de race beauceron d'un an et demi et sa maîtresse, une habitante de Lathus-Saint-Rémy. - (Photo DR)

Qui a versé de l'acide sur le dos de Freya et dans quel but ? Depuis un mois, ces questions torturent une habitante du bourg de Lathus-Saint-Rémy tandis que sa chienne, un beauceron d'un an et demi, récupère doucement de ses graves brûlures.
 
Les faits remontent au 7 juillet mais Amandine ne les a révélés que la semaine dernière, en diffusant des photos de sa chienne sur la page Facebook du groupe "Touche pas aux animaux".
 
Certains clichés sont à peine soutenables:
"Ma chienne va mieux, elle est tirée d'affaire maintenant, je veux que les gens voient ce que certains peuvent faire, explique la jeune femme. Ce jour-là, j'étais partie en laissant la chienne dans le jardin ; ce n'est pas mon habitude, mais il faisait très chaud et elle était mieux à l'ombre. A mon retour, je l'ai trouvée avec un liquide gras bizarre sur les poils et des trous. Je pensais qu'elle s'était écorchée contre quelque chose. Elle ne bougeait pas. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire et en la nettoyant, en la rasant, on a découvert que la peau était brûlée. Le vétérinaire m'a dit que ça ne pouvait pas être autre chose que de l'acide. Ni une allergie, ni une réaction à un produit de traitement. On voit les traces où le liquide a coulé. Ça a continué à la brûler plusieurs jours. Je suis retournée avec elle plusieurs fois, le vétérinaire l'a endormie pour enlever la peau brûlée à chaque fois. Cela fait un mois, ça commence à cicatriser et le poil repousse par endroits mais on ne sait pas encore si ça repoussera partout."

Le geste de cambrioleurs contre un chien de garde ?

Amandine a informé le maire et fait un signalement aux gendarmes, sans déposer de plainte :
"Ils m'ont dit qu'il y aurait quand même une enquête."
 
La jeune femme pense que sa chienne a été victime de cambrioleurs : "On s'est aussi demandé si quelqu'un nous en veut Mais je pense qu'il s'agit d'un cambriolage : certains voleurs ont pour technique de tuer les chiens de garde. Ma chienne est en fait assez peureuse, elle est toujours avec moi. Là, ils n'ont pas eu de mal à l'approcher."

Rien n'a été volé chez elle ce jour-là : "La chienne a sans doute hurlé et ils sont partis." Mais le passage d'intrus ne fait aucun doute : "Il faut ouvrir des barrières pour arriver dans le jardin où était la chienne, qu'on ne voit pas de la rue. Tout était ouvert quand je suis revenue. Je crois qu'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé."

La gendarmerie nous a indiqué de son côté qu'elle n'a enregistré aucune plainte pour cambriolage dans le secteur de Lathus à la date de l'agression.

 

 

 

 

Par Sébastien Kerouanton
pour

la Nouvelle Republique.fr

08/08/2017 05:38

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog