Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #DOUCE FRANCE..., #FAITS DIVERS, #NOS Z'AMIS LES Z'ANIMAUX

A Saint-Malo :

Les deux pots contenaient chacun deux cadavres ensanglantés de chatons...

Illustration: Un chaton — SUPERSTOCK

Illustration: Un chaton — SUPERSTOCK

La découverte a profondément révolté le personnel de la Société protectrice des animaux (SPA) de Saint-Malo. L’image, choquante, publiée dimanche soir par l’association sur son compte Facebook, le démontre.

GRANDE TRISTESSE au REFUGE de la SPA

Jeudi, 3 août, des bénévoles promenant nos chiens ont découvert, dans un fossé près du refuge, des choses abominables, l'horreur absolue: deux bocaux fermés contenant chacun 2 cadavres ensanglantés de chatons.
Nous les avons ramenés au refuge et vous pouvez vous imaginer combien nous étions tous bouleversés.

...

Même si cette photo vous choque, il ne faut pas vous contenter de vous indigner mais développer la volonté de lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens, en particulier l'éducation des jeunes au respect des êtres vivants.

Luttez avec votre SPA locale, la SPA du PAYS de Saint MALO.

SPA Saint Malo sur Facebook

SPA Saint Malo sur Facebook

Les quatre petits félins ont été incinérés

Jeudi 3 août, des bénévoles promenant quelques chiens recueillis par la SPA malouine ont été intrigués par deux objets déposés dans un fossé près du refuge et attirant l’attention des canidés.
 
En s’approchant, les bénévoles ont reconnu deux bocaux de confiture fermés. Chacun contenait deux cadavres ensanglantés de chatons. Les quatre petits félins ont été incinérés.

"Lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens"

"Même si cette photo vous choque, il ne faut pas vous contenter de vous indigner mais développer la volonté de lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens, en particulier l’éducation des jeunes au respect des êtres vivants", exhorte la SPA de Saint-Malo.

En réaction à la découverte, de nombreux internautes ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Par F.B.
pour

20minutes.fr/

— 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog