Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #FAITS DIVERS

Alertés par les zig-zag d'un conducteur, dans le sud-est de Rennes (Ille-et-Vilaine), les gendarmes ont arrêté un quinquagénaire vendredi matin. Il roulait avec presque 6 grammes d'alcool dans le sang!  

Les gendarmes de Haute-Savoie procèdent à des contrôlent d'alcoolémie le 1 novembre 2012. Image d'illustration.  (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Les gendarmes de Haute-Savoie procèdent à des contrôlent d'alcoolémie le 1 novembre 2012. Image d'illustration. (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Un conducteur âgé de 43 ans a été interpellé vendredi 5 août vers 4 heures du matin à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes. Il roulait au volant de sa voiture avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang, rapporte France Bleu Armorique.
 
Le taux d'alcool autorisé pour conduire est de 0,5 g par litre de sang.

Il refuse de souffler dans le ballon

Les policiers ont croisé l'homme alors qu'il roulait en zigzagant. Le conducteur percute des panneaux de signalisation, le mobilier urbain... Il est interpellé immédiatement.
 
Visiblement éméché, il articule difficilement. Les policiers lui demandent de souffler dans le ballon. Mais il refuse.
Ils le conduisent alors à l'hôpital pour une prise de sang, qui révèle le taux très élevé d'alcool dans le sang. L'homme a affirmé n'avoir bu que deux bières.
 
Il a été emmené au poste où il a passé un moment en cellule de dégrisement. Le parquet doit statuer sur son cas samedi 5 août.

 

 

 

 

franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog