Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #UN JOUR...AILLEURS..., #INSOLITE !, #NOTRE ALIMENTATION, #LA GAZETTE DES ARTS

Les restaurants végétaliens ont le vent en poupe, poussant par centaine dans les grandes mégalopoles internationales. Entre tendance éphémère et nouveau filon de la restauration, le concept n'a rien de nouveau et pourtant certains restaurateurs y injectent un supplément d'âme, comme PS Kitchen, qui reverse l'intégralité de ses bénéfices à des associations caritatives.

Si les restaurants végétariens ou végétaliens se répandent comme une trainée de poudre de maca, 'PS Kitchen' inaugure un concept un peu plus novateur.
Situé à Manhattan, l'établissement prône le bien manger mais aussi l'altruisme. Des new-yorkais sans emploi ont en effet pu y être embauchés, et les bénéfices des repas commandés sont entièrement reversés à des associations caritatives.
L'un des chefs, Gary Barawidan, est récemment devenu vegan à la suite de problèmes de santé. Il y propose une fusion de cuisine française traditionnelle et américaine, exempte de viande, poisson et produits laitiers.
 
Si vous restez plutôt sceptique devant cette cruelle absence de produits d'origine animale, vous serez pourtant surpris d'y retrouver des classiques habituellement "carnés" ou riches en fromage, comme des burgers ou des pâtes crémeuses.
Le secret de ces alternatives réside en fait dans l'utilisation de laits végétaux, spiruline, et autres purées d'oléagineux.

Un restaurant branché et engagé

© rabbit75123/123RF

© rabbit75123/123RF

Cette initiative est à la fois dans l'air du temps et soucieuse du climat social disparate de la Grosse Pomme.
La mégalopole américaine abrite aussi bien des milliardaires de l'Upper East Side que des milliers de sans-abris dans les quartiers moins huppés. Le fait de combiner cette tendance jusqu'ici plutôt réservée aux plus aisés à une démarche caritative pourrait bien faire changer d'avis les plus réfractaires au "tout végétal", persuadés qu'une alimentation aussi drastique se résume à un morceau de tofu et quelques feuilles de salade.

 

 

 

Camille Gayral
pour
easyvoyage.com
Publié le 23/08/2017

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog