Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #UN JOUR...AILLEURS..., #FAITS DIVERS

A Poteau, près d'Oklahoma, un policier a décidé d'adopter un enfant qu'il a sauvé de la maltraitance. Affamé, maigre, couvert de bleus, les mains attachées, John (8 ans) a été maltraité pendant des années avant de croiser la route de Jody, le policier devenu son ange gardien.

Un policier adopte le garçon qu'il a sauvé de la maltraitance!
Il y a deux ans, Jody Thompson est appelé à la radio pour un cas de maltraitance d'enfant. Arrivé sur les lieux, il découvre l'horreur.
Le petit garçon souffrait de malnutrition et de violences régulières. Ses mains étaient attachées, son dos était recouvert de bleus et son front était tuméfié. L'enfant était aussi très maigre et venait d'être jeté dans une poubelle remplie d'eau froide.

"Il n'y avait pas un endroit de son corps sans bleu ou écorchure. C'est la pire chose que j'ai jamais vue", raconte-t-il à CBS News.

Emmené à l'hôpital pour y passer des examens, John a pu compter sur le soutien de Jody Thompson, qui est resté avec lui toute la nuit.
"Quand je l'ai vu dans cette maison tremblant, les mains attachées, trempé jusqu'aux os, j'ai su à ce moment que le seul endroit où il serait en sécurité, ce serait avec moi", répète-t-il.

L'homme ne traîne pas et introduit le lendemain une demande pour accueillir l'enfant à son domicile, alors qu'il a déjà deux enfants avec sa femme et qu'elle en attend un troisième.
 
Deux jours plus tard, John est accueilli dans la famille de Jody.

L'histoire ne s'arrête pas là

Mais comme le précise BFMTV, l'histoire ne s'arrête pas là.
Quelques mois plus tard, les services sociaux ont contacté Jody pour lui expliquer que la mère de John venait d'accoucher en prison.
Ils lui ont demandé s'il était prêt à accueillir la petite soeur de John, ce qu'il a fait avec plaisir. "Nous sommes allés la chercher à l'hôpital alors qu'elle n'avait qu'un jour et nous l'avons ramenée à la maison. Jamais dans ma vie je n'ai rêvé d'avoir une grande famille, mais Dieu avait des plans différents. J'aime tout ce qui m'arrive".

Aujourd'hui, John et Paizley sont tous les deux en sécurité dans la famille de Jody, qui a obtenu leur garde définitive en les adoptant officiellement.
 
Le policier a récemment été mis à l'honneur par la police de Poteau.
"Les actes de Jody et de sa famille sont inégalés. L'amour et la compassion qu'il a montrés pour ce petit garçon et sa sœur sont un exemple que tout le monde devrait suivre."

Officer Jody Thompson found John, who was starving and abused by his biologic...

 

 

 

Par Julien Collignon
pour
7sur7.be
06/07/17 - 11h57

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog