Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #UN JOUR...AILLEURS..., #AU FIL DES JOURS...

des images de désolation filmées par un drone.

Les images du centre-ville de Mossoul filmées par un drone témoignent des destructions massives causée par des combats acharnés entre les djihadistes de l'Etat Islamique et l'armée irakienne.

© capture d'écran de APTN

© capture d'écran de APTN

Panaches de fumée, rues désertées et des quartiers entier rasés… voilà à quoi rassemble maintenant l’ancienne partie de Mossoul.
 
Sur la vidéo on peut voir la mosquée Al-Nouri, et le minaret penché surnommé "la tour de Pise irakienne", détruits le 21 juin par les djihadistes.
Mossoul réduit à un champ de ruines :
Le 29 juin, l’armée irakienne est parvenue sur le site quasi-détruit de la mosquée emblématique Al-Nouri, où Abou Bakr al-Baghdadi avait fait en juillet 2014 son unique apparition publique connue en tant que chef de l'EI pour appeler tous les musulmans à lui "obéir".

Vue aérienne sur le vieux Mossoul et la mosquée Al-Nouri détruite par les djihadistes

 

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog