Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #DOUCE FRANCE..., #INSOLITE !

Un Russe et son garde du corps ont failli provoquer des échauffourées en poursuivant leurs voleurs jusque dans leur cité, en Seine-Saint-Denis.

Image d'illustration cité Balzac La Courneuve. Photo © A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA

Image d'illustration cité Balzac La Courneuve. Photo © A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA

Les voyous sont mal tombés. Ils devraient savoir qu'il n'est jamais bon de voler la sacoche d'un émissaire du ministère de la Défense russe. D'autant plus lorsqu'il est accompagné de son garde du corps - qui en l'occurrence était une femme.
 
Hier, mardi 20 juin vers 18 heures, un représentant d'une société d'armement "agissant au nom du gouvernement russe", se rend au Salon du Bourget en voiture, conduit par son garde du corps.
Arrêté à un feu en pleine Seine-Saint-Denis, il subit un vol à la portière, relate "Le Point" sur son site Internet.
En quelques secondes, plusieurs voyous s’engouffrent dans le véhicule pour lui dérober une sacoche avant de repartir à pleine vitesse en scooter.

Deux contre cinquante

Mais c'était sans compter sur la détermination des deux Russes.
 
Telles les plus belles courses poursuites du cinéma américain, les victimes se mettent immédiatement à prendre en chasse les délinquants à travers tout le 93. Au bout d'un moment, ils pensent en reconnaître quatre, cité Floréal-Courtilles, à Saint-Denis.
Et bien sûr, pas question d'appeler la police, les deux valeureux décident d’aller chercher eux-mêmes les voleurs présumés.
 
Pris à partie, ceux-ci rameutent alors tout le quartier et en quelques minutes, une cinquantaine de personnes font face aux Russes intrépides explique "Le Point".
Les victimes appellent finalement la police qui se rend sur place. Quatre personnes ont été placées en garde à vue et le parquet de Bobigny dirige l'enquête.

 

 

 

Par Auteur
valeursactuelles.com
Mercredi 21 juin 2017 à 21:33

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog