Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #LA GAZETTE DES ARTS, #BAVARDAGES & CAQUETAGES !

UNE REQUÊTE DE LEUR PÈRE JOHNNY HALLY­DAY!

Ce 10 juin, il est bien monté sur scène avec les 'Vieilles Canailles'. Malgré son cancer et les rumeurs les plus alar­mistes sur son état de santé. Un retour applaudi par ses fans… et son épouse Laeti­cia, unique membre du clan Hally­day à se distin­guer dans l'enceinte du Stade Pierre Mauroy de Ville­neuve d'Ascq.

Expli­ca­tions.

Laura Smet & David Hallyday. Crédits photos Besti­mage / Sipa

Laura Smet & David Hallyday. Crédits photos Besti­mage / Sipa

Ce samedi 10 juin, dans le Stade Pierre Mauroy de Ville­neuve-d’Ascq, près de Lille, leur absence n’est pas passée inaperçue. A quelques minutes de la résu­rec­tion scénique de Johnny Hally­day, aux côtés d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc, on espé­rait encore les distin­guer, les frôler, faire commu­nion avec eux devant leur père, rocker moins éprouvé par son cancer du poumon que par les rumeurs de défec­tion à ces retrou­vailles avec le public.
 
C’est pour­tant seule – ou plutôt seule­ment accom­pa­gnée de Caro­line de Maigret, fian­cée du guita­riste Yarol Poupaud –  que Laeti­cia Hally­day a pris la pose devant les smart­phones, serré les mains, remer­cié pour les prières en tous genres.
 
David Hally­day et Laura Smet, aînés de Johnny, n’étaient pas du pèle­ri­nage.
Filmé quelques jours plus tôt en train de jouer de l’har­mo­nica durant les répé­ti­tions de son père, le fils de Sylvie Vartan avait déjà rejoint Londres.
La fille de Natha­lie Baye, elle, sortait d’un autre spec­tacle : la finale dames de Roland Garros.
 
De quoi relan­cer la machine à fantasmes sur d’énièmes tensions au sein du clan Hally­day, où les maux d’amour ont toujours eu plus de réso­nance que les mots d’amour. Nulle riva­lité, de regards qui accablent ou de mots qui accusent, autour de Johnny, pour­tant.
C’est à la demande de leur père, comba­tif, mais plein d’hu­mi­lité pour son retour sur scène, que David et Laura n’ont pas rejoint les rangs du Stade Pierre Mauroy. Ni leurs petites sœurs Jade et Joy, ni Elyette Boudou – l’in­con­tour­nable grand-mère pater­nelle de Laeti­cia, alias "Mamie Rock" – n’étaient là non plus, pour les mêmes raisons.
 
Johnny n’a pas mis un genou à terre, depuis l’an­nonce de son cancer en mars dernier.
Malgré d’éprou­vantes séances de chimio­thé­ra­pie et d’im­mu­no­thé­ra­pie (trai­te­ment visant à boos­ter le système immu­ni­taire face aux cellules cancé­reuses), le rocker a trouvé la force d’en­re­gis­tré six titres d’un futur album, ainsi qu’un duo avec Eddy Mitchell pour un best-of de ce dernier dans les bacs en fin d’an­née. Mais à l’ap­proche de ses soixante-quatorze ans, qu’il fêtera comme un pied de nez à la mala­die ce 15 juin, il mesure ses efforts. Et n’a pas négligé la concen­tra­tion qui lui était néces­saire pour déployer ses ailes de phénix, ce 10 juin.
 
Dans l’en­tou­rage du chan­teur, on rassure : David et Laura seront dans les rangs, le 24 juin, pour le concert des Vieilles Canailles à l’Ac­corHo­tels Arena, diffusé en direct sur TF1.
Père & fils, Johnny & David Hallyday. Crédits photos Besti­mage / Sipa

Père & fils, Johnny & David Hallyday. Crédits photos Besti­mage / Sipa

Laura Smet, Johnny & Laetitia Hallyday. Crédits photos Besti­mage / Sipa

Laura Smet, Johnny & Laetitia Hallyday. Crédits photos Besti­mage / Sipa

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog