Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #UN JOUR...AILLEURS...
Une image diffusée par l'organe de presse jihadiste Welayat Raqa le 30 juin 2014 montre un membre du groupe État islamique (EI) défila un drapeau de l'EI à la main dans une rue de la ville syrienne de Raqa.  - (WELAYAT RAQA/AFP/Archives)

Une image diffusée par l'organe de presse jihadiste Welayat Raqa le 30 juin 2014 montre un membre du groupe État islamique (EI) défila un drapeau de l'EI à la main dans une rue de la ville syrienne de Raqa. - (WELAYAT RAQA/AFP/Archives)

"Vous avez rendu les coeurs des musulmans heureux. Continuez vos frappes"
 
Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a appelé ses membres à travers le monde à poursuivre leurs attentats d’ici jusqu’à la fin du ramadan, notamment aux Etats-Unis et en Europe, dans un enregistrement audio diffusé lundi sur internet.
 
Dans la bande sonore réalisée par Al-Furqan, un groupe de production et de propagande de l'organisation, le porte-parole de l'EI, Abou al-Hassan al-Mouhajer, a encouragé "les frères dans la foi" présents en Europe, en Amérique, en Australie et en Russie, à commettre de nouvelles attaques, précisant que "le paradis est accessible sous l’ombre de l’épée".
 
Le djihadiste a également félicité les terroristes responsables des derniers attentats meurtriers aux Philippines et en Iran, et a incité "les soldats du califat" – désignant communément les membres dans les zones syriennes et irakiennes - à poursuivre leurs actions.
"Enfants du califat dans l'est de l'Asie, nous vous félicitons pour la prise de Marawi", a déclaré al-Mouhajer, se référant aux combat dans la ville qui ont fait plus de 20 civils, 58 soldats et policier morts.
L'armée a estimé que près de 200 terroristes de l’EI avaient été tués.
Some 171 people have been reported killed since gunmen waving black flags of the Islamic State (IS) group began rampaging through the Muslim city of Marawi last week TED ALJIBE (AFP)

Some 171 people have been reported killed since gunmen waving black flags of the Islamic State (IS) group began rampaging through the Muslim city of Marawi last week TED ALJIBE (AFP)

"Fils sunnites de la terre de Perse, Dieu bénit votre action contre les ennemis de la religion. Vous avez rendu les coeurs des musulmans heureux. Continuez vos frappes", a-t-il poursuivi concernant les attentats en Iran.
 
Les cinq terroristes ont été tués.

L'EI à cours d'armes chimiques ?

Alors que les attentats revendiqués à travers le monde se succèdent, les bombardements chimiques de l'organisation terroriste dans les zones de combats semblent avoir drastiquement diminué, a affirmé mardi un cabinet d'analyse londonien, IHS Markit.
 
"L'opération pour isoler et récupérer la ville irakienne de Mossoul coïncide avec une réduction massive de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie par l'EI", a affirmé un analyste du Moyen-Orient de l'entreprise britannique, Columb Strack.
 
Selon le IHS Markit, les bombardements chimiques de l'EI en Irak reposent sur des stocks restants, mais le cabinet d'analyse avertit que l'organisation est très certainement en mesure de produire encore de petites quantités de substances capables d'aggraver les impacts en cas d'attentat dans les zones urbaines.

 

 

 

Écrit par i24NEWS
le 13/06/2017 - 07:48:34
MIS À JOUR le 13/06/2017 - 07:56:13

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog