Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #NOS Z'AMIS LES Z'ANIMAUX, #FAITS DIVERS

Mardi midi, à Théhillac, dans le Morbihan, un âne a mordu trois personnes. Une victime est blessée gravement aux mains. L’animal a été euthanasié.

Mardi midi, à Théhillac (Morbihan), un âne a mordu trois personnes. Une victime est blessée gravement aux mains. L'animal a été euthanasié. | Illustration Ouest-France

Mardi midi, à Théhillac (Morbihan), un âne a mordu trois personnes. Une victime est blessée gravement aux mains. L'animal a été euthanasié. | Illustration Ouest-France

Les sapeurs-pompiers du département du Morbihan ont porté secours à deux hommes et une femme qui ont tenté de rattraper un âne, en divagation, dans les rues de la petite commune de Théhillac, au sud-est du Morbihan.
 
Proche de l’école, l’âne s’est échappé de son enclos et a violemment mordu trois personnes aux mains. Un homme et une femme ont été blessés plus légèrement et un autre homme a été blessé gravement. Il souffrirait de blessures profondes.
 
Les trois victimes ont été transportées au centre hospitalier de Redon.

Plusieurs plaintes déposées

Selon nos informations, les sapeurs-pompiers ont été dans l’obligation de faire appel à un vétérinaire de Rieux pour endormir l’animal avant de le maîtriser.
Des enfants, qui sortaient de l’école, ont été rassemblés sur le parking pour éviter de s’approcher de l’animal.
 
Ramené au pré par sa propriétaire, l’animal a été euthanasié.
 
Plusieurs plaintes pour blessures ont été déposées. La brigade de gendarmerie de Muzillac est en charge de l’enquête.

 

 

 

par Maël FABRE
pour
Ouest-France.fr
Modifié le | Publié le
My comm' :
Il s'agit sûrement d'une pauvre bête dont les propriétaires ne se sont pas préoccupés de sa castration! Un âne qui n'est pas castré et sans possibilité d'accouplement devient méchant.
Négligence qui lui a coûté la vie!...

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog