Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #PSY...

Toutes les femmes... doivent suivra ce conseil!

On se demande souvent le nombre d'heures de sommeil idéal dont nous avons besoin pour maintenir une bonne santé. Chez les femmes, le chiffre est étonnant!

Vous êtes-vous déjà demandé en quoi les hommes et les femmes diffèrent quand il est question de repos? Combien de temps est-il préférable de dormir la nuit afin de maintenant une bonne santé?
 
Le cerveau féminin étant plus complexe au niveau de son fonctionnement, ce dernier nécessite donc plus de repos.
Dzhim Horn, professeur à l’Université de Loughborough, en Angleterre, affirme que "Le manque de sommeil des femmes est fortement associé à des niveaux élevés de stress psychologique, ainsi qu’à un sens important de l’insécurité, la dépression et la colère. Chez les hommes, il n’y a pas de connexion".
Eddenya

Eddenya

Une nuit de sommeil de 8 heures, est-ce convenable?
 
8 heures de sommeil par nuit ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Souvent, 7 heures suffisent amplement. Néanmoins, ce professeur rappelle que le cerveau féminin "est différent de celui des hommes, il a une structure plus complexe, de sorte que son besoin de sommeil un peu plus grand".
Pourquoi le cerveau des femmes travaille-t-il autant?
 
On le dit souvent à la blague, mais c’est un fait que les femmes sont plus susceptibles d’accomplir plusieurs tâches à la fois, et donc, elles utilisent plusieurs zones de leur cerveau en urgence.
C’est pourquoi elles ont besoin de plus de sommeil. Idéalement, il est recommandé pour une femme de dormir 10h30 par nuit.

 

 

 

Source: Eddenya

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog