Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #CULTURE ET POESIE..., #HISTOIRE, #UN JOUR...AILLEURS...

La Corée du Nord est un pays sous dictature où l’égalité des sexes ainsi que les libertés ne sont pas toujours respectées. On vous propose de découvrir son quotidien à travers de très rares photos prises illégalement par un photographe, Michael Huniewicz, en voyage dans ce pays. 

Pour les faire sortir du pays, il a dû faire passer clandestinement ses cartes mémoires chargées de ses photos.

29. Une arrivée déserte

Des gens qui partent et peu de gens qui arrivent. Pourquoi voudraient-ils quitter le pays ? Les clichés de ce quotidien en Corée du Nord racontent la triste histoire d’un monde misérable sous la dictature.
detonate.com/

detonate.com/

30. Une arrivée déserte

Comment le photographe a pu prendre cette photo sans se faire voir ? Quel appareil utilisait-il ? Le résultat parle de lui-même, un pays où L’État garde un oeil sur la population. 1984 en 2017.
detonate.com/

detonate.com/

31. Le port de badge obligatoire

A Pyongyang, tout le monde doit porter un badge qui ne s’octroie pas facilement. Il faut d’abord que la personne soit obéissante et qu’elle ne pose pas de questions stupides.
Autrement, il est possible de s’en procurer un contrefait en Chine.
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

32. Il n’y a pas de 5ème étage !

Comme vous pouvez le voir sur l’ascenseur, l’hôtel n’a pas officiellement de 5ème étage. Il n’est possible de l’atteindre que par les escaliers. Les gens pensent que l’étage est utilisé pour surveiller les touristes.
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

33. Hamhung, une zone pauvre

Cette photo a été prise dans la deuxième plus grande ville, Hamhung. Dans cette zone rurale, les répercussions économiques ont beaucoup d’impacts sur la population. Non seulement les routes ne sont pas entretenues, mais même les mineurs sont contraints de travailler en raison de la pauvreté.
trueactivist.com

trueactivist.com

34. Un paysage nord-coréen

Le sous-développement est répandu sur la périphérie de Pyongyang. Dans ces zones reculées, les villageois partagent les produits récoltés pour surmonter la pauvreté. Les touristes ne sont pas autorisés à venir dans ces lieux et encore moins y prendre des photos. 
trueactivist.com

trueactivist.com

35. Les portraits des leaders

À partir de cette distance, vous remarquerez le portrait de trois personnes : Kim Il-Sung, le Président éternel de la Corée du Nord, son fils, Kim Jong-il et Kim Jong-Suk, son épouse.
Une photo qui montre clairement à qui appartient le pays et qui règne…
trueactivist.com

trueactivist.com

36. La pêche, une activité sociale

La pêche est l’activité préférée des hommes à Pyongyang. Les dimanche, ils aiment pêcher dans la rivière de Taedong qui traverse la capitale. Car c’est une activité sociale et une chance de ramener une belle prise à la maison !
 
mirror.co.uk

mirror.co.uk

37. Une architecture brutale

Ce vieux bâtiment a été conçu d’une manière brutale et sans aucune esthétique. Il démontre encore et toujours cette dictature sous laquelle la population vit. Les fleurs fanées sur les petits balcons rajoutent encore plus de tristesse à cette photo…
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

38. Une église coréenne

Malgré le fait que la religion n’est pas très encouragée, il y a quand même certaines personnes qui vont à l’église.
Elles sont peu nombreuses et tout y est déjà dicté : voyez l’emplacement des personnes et le décor… On ne mentionne même plus la liberté de pensée.
mirror.co.uk

mirror.co.uk

39. Visite obligatoire

Beaucoup de touristes sont attirés par les monuments du pays. Ils sont même prêts à payer chers pour des visites guidées. La population locale par contre, est obligée de visiter la Maison de Kim-Il-Sung en guise de respect. Voyez comme ces élèves sont heureux d’être là…
mirror.co.uk

mirror.co.uk

40. Un moment en famille

Souvent les dimanche après-midi, les familles passent des moments ensembles. Les activités sont limitées et certaines d’entre elles n’ont aucun choix que de faire un pique-nique au bord d’une route avec un paysage pas très réconfortant.
Ont-ils l’air heureux ?
mirror.co.uk

mirror.co.uk

41. Le montagne russe coréen

La nuit, les gens viennent s’amuser à Kaeson Youth Park à Pyongyang. Faire la queue ne les dérangent pas pour se procurer un peu de plaisir. Ils ne tolèreraient pas qu’une personne saute la file.
mirror.co.uk

mirror.co.uk

42. La circulation

Sur cette photo, un agent de la circulation se tient sur le côté de la route prêt à stopper celui qui enfreindra les règles. Ce qui est assez bizarre puisqu’il n’y a aucune voiture à l’horizon.
D’ailleurs, très peu de gens possèdent une voiture dans le pays.
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

43. Les villageois reconstruisent les routes

C’est clair, la population n’a aucun répit. Même le dimanche, ils doivent être présents pour reconstruire la route endommagée. Il faut croire donc que la maintenance des infrastructures n’est pas à la charge du gouvernement.
mirror.co.uk

mirror.co.uk

44. Le citoyen modèle

En plus de reconstruire les routes, le citoyen modèle doit, même le dimanche, témoigner du respect aux anciens leaders en venant auprès de leurs statues.
mirror.co.uk

mirror.co.uk

45. Les ouvriers se relâchent

Voici comment les ouvriers qui travaillent dans une usine d’électricité se relâchent après une semaine de dur labeur. Ils se réunissent le dimanche et dansent ensemble. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’artifices pour être heureux et oublier le temps d’un moment toute cette dictature.
mirror.co.uk

mirror.co.uk

46. Une fillette joue dans une place publique

Cette photo a été prise un dimanche après-midi, seul moment où les gens sont autorisés à avoir une activité, un loisir.
Ce n’est pas très courant pour les enfants de jouer aux patins à roulettes en Corée du Nord, raison pour laquelle cette petite fille est la seule dans cette place publique.
mirror.co.uk

mirror.co.uk

47. Le bowling en Corée du Nord

Cette photo décrit également un dimanche typique d’un nord-coréen. Le bowling est en effet, l’un des divertissements les plus populaires et les plus appréciés dans ce pays très fermé.
mirror.co.uk

mirror.co.uk

48. Des jeunes filles qui s’amusent

Le photographe est arrivé à se demander si on ne voulait montrer aux touristes que ce qu’ils devaient voir : une belle image de la Corée du Nord.
Dans un parc d’attractions, ces jeunes femmes s’amusent et portent de beaux vêtements alors que la réalité est toute autre…
mirror.co.uk

mirror.co.uk

49. Les concerts classiques

Rien qu’à la vue du décor, nous comprenons qu’il ne peut y avoir de liberté d’expression artistique.
A côté de ces divertissements, les Nord-Coréens apprécient les concerts classiques et les spectacles.
 
mirror.co.uk

mirror.co.uk

50. Week-end en bateau

Pour se divertir, les habitants ont recours à des activités simples. Sur cette photo par exemple, ils aimeraient faire un petit tour à bord de leur petit bateau, pourtant pour ce faire, le permis de voyager est requis. C’est triste…
mirror.co.uk

mirror.co.uk

51. Dans un magasin nord-coréen

Si vous allez faire vos courses, voici ce à quoi vous devez vous attendre : quelques fruits sur le comptoir, des fruits secs en sachets sur les étagères et… c’est tout !
Les rayons sont totalement vides, à croire qu’ils vont même jusqu’à dicter ce que vous devez mettre dans vos assiettes !
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

52. Toujours cacher la pauvreté

Deux jeunes femmes nord-coréennes portent un arrangement de fleurs à travers un parking. Bien que les deux sont bien habillées, beaucoup de gens dans le pays vivent dans la pauvreté.
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

53. Réparation de l’éclairage

Les temps sont vraiment durs… C’est au sommet d’un vieux camion rouge que les travailleurs de la route réparent l’éclairage de la rue. L’électricien est debout là-haut sans aucun équipement de sécurité et sans assurance évidemment…
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

54. Toujours de la propagande

Dans le hall d’un hôtel calme situé dans la capitale, un grand écran a été installé pour qu’un programme sur les anciens dirigeants de la Corée du Nord soit constamment diffusé.
De sorte que les employés et tous ceux qui y entrent soient contraints d’écouter.
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

55. Vue d’ensemble

La ligne d’horizon grise correspond aux tours de la capitale de la Corée du Nord, Pyongyang, qui a récemment construit sa propre patinoire et son parc aquatique. Quand on regarde cette photo, il est difficile d’imaginer que beaucoup vivent dans des conditions déplorables.
dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

 
 
 
SOURCE:
pausefun.com/

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog