Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #MEDECINES DOUCES, #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #PSY...

L'hypnose, même si elle a fait ses preuves dans de nombreux domaines, y compris médicaux, demeure un mystère. On sait comment hypnotiser une personne, parfois un groupe, on sait les bénéfices qu'elle peut avoir, que l'on peut pratiquer l'auto hypnose, mais les raisons pour lesquelles telle ou telle personne est réfractaire à l'hypnose demeurent inexpliquées.

 

 

Les personnes hypnotisables

Tout le monde est hypnotisable, à condition de le vouloir. En effet, l'hypnose est basée sur la volonté d'une personne à vouloir entrer en état de transe. Il doit y avoir de la confiance entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé.
 
Si vous êtes réticent à l'idée d'être hypnotisé, il faudra probablement répéter l'exercice plusieurs fois pour que vous soyez suffisamment détendu pour atteindre l'état de transe. Entre 5 et 10 % de la population serait particulièrement réceptifs à l'autosuggestion et pourraient tomber dans un état hypnotique en seulement quelques minutes.
 

Indications et contre-indications de l'hypnose

L'hypnose peut n'être qu'un divertissement pour le cirque ou des spectacles, mais désormais c'est une discipline qui est utilisée dans de nombreux domaines.
On se sert de l'hypnose pour traiter des maladies dermatologiques, comme le psoriasis, faciliter l'arrêt du tabac, et même pour remplacer des produits anesthésiants lors d'opérations chirurgicales.
 
Certaines personnes doivent cependant éviter l'hypnose. C'est le cas des personnes qui souffrent de pathologies psychiatriques. L'hypnose pourrait déclencher des crises.

 

 

 

Publié par La Rédaction Médisite
le Vendredi 29 Juillet 2016 : 10h34
 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog