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La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #NOTRE ALIMENTATION, #MEDECINES DOUCES
11 bienfaits des graines de citrouille prouvés scientifiquement
Les graines de citrouille ont beau être petites, elles sont remplies de nutriments précieux.
 
Le fait de manger seulement une petite quantité d’entre elles peut vous offrir une quantité considérable de bonnes graisses, de magnésium et de zinc.
Grâce à cela, les graines de citrouille ont été associées à de nombreux bienfaits pour la santé.
 
Ces derniers comprennent une amélioration de la santé cardiaque, de la prostate et une protection contre certains cancers. Qui plus est, ces graines peuvent être facilement incorporées dans votre alimentation.
 
Voici le top 11 des bienfaits des graines de citrouille sur la santé, prouvés par la science.

Elles sont pleines de précieux nutriments

Les graines de citrouille sont les graines mangeables des citrouilles. Elles sont aussi connues sous le nom de "pepita", un terme mexicain espagnol.
 
Contrairement à ces graines blanches et dures récoltées en sculptant une citrouille, la majorité des graines de citrouille achetées au supermarché n’ont pas de coquille.
Ces graines sans coque sont plates et de forme ovale, et ont une couleur verte.
 
Il y a à peu près 151 calories pour 28g de graines de citrouille décortiquées, majoritairement issues de matières grasses et de protéines.

De plus, une portion de 28g contient (1) :

  • Fibres : 1,7g
  • Glucides : 5g
  • Protéines : 7g
  • Matières grasses : 13g (dont 6 sont des omégas 6)
  • Vitamine K : 18% des AJR
  • Phosphore : 33% des AJR
  • Manganèse : 42% des AJR
  • Magnésium : 37% des AJR
  • Fer : 23% des AJR
  • Zinc : 14% des AJR
  • Cuivre : 19% des AJR.
Elles contiennent également beaucoup d’antioxydants et une quantité décente d’acides gras polyinsaturés, de potassium, de vitamine B2 (riboflavine) et de folacine.
 
Un manque de folate (folacine) peut provoquer l’anémie chez les adultes, et un développement plus lent chez les enfants.
Pour les femmes enceintes, la vitamine B9 est surtout important pour un développement correct du foetus. L’acide folique (folate) est une vitamine hydrosoluble bien régulée par l’organisme, donc une surconsommation de vitamine B9 est rarement possible si vous ne consommez que des aliments naturels.
Source: folacine
 
Les graines de citrouille et l’huile des graines peuvent aussi contenir d’autres nutriments qui ont été prouvés comme étant bénéfiques pour la santé (2, 3).
 
Ce qu’il faut retenir :
Les graines de citrouille sont riches en antioxydants, en fer, en zinc, en magnésium et en de nombreux autres nutriments. 28g contiennent environ 151 calories.
 

Elles sont riches en antioxydants

Les graines de citrouille contiennent des antioxydants comme le caroténoïde et la vitamine E (4, 5, 6).
 
Les antioxydants peuvent réduire les inflammations et protéger vos cellules des radicaux libres dangereux. Grâce à cela consommer des aliments riches en antioxydants peut vous aider à vous protéger de nombreuses maladies (7).
 
On pense que le taux important d’antioxydants dans les graines de citrouille est en partie responsable pour ses bienfaits sur la santé.
 
Dans une étude, une inflammation a été réduite quand les rats ayant de l’arthrite se sont vus donner des graines de citrouille. Les rats auxquels on donnait des médicaments anti-inflammatoires ont subi des effets secondaires, tandis que les rats avec l’huile des graines de citrouille n’en avaient aucun (8).
 
Ce qu’il faut retenir :
Les graines de citrouille sont pleines d’antioxydants qui peuvent vous aider à vous protéger de maladies et à réduire les inflammations.
 

Elles sont liées à la diminution des risques de certains cancers

Les alimentations comprenant beaucoup de graines de citrouille ont été associées à des taux plus faibles de cancers de l’estomac, du sein, des poumons, de la prostate et du colon (5).
 
Une vaste étude d’observation a révélé qu’en manger était lié à un risque réduit de cancer du sein chez les femmes ménopausées (9).
 
D’autres études ont suggéré que les lignanes dans les graines de citrouille pourraient jouer un rôle clé dans la prévention et le traitement du cancer du sein (10).
 
D’autres études réalisées dans des tubes à essais ont révélé qu’un complément alimentaire contenant des graines de citrouille avait le potentiel de ralentir la croissance des cellules cancéreuses de la prostate (11, 12).
 
Ce qu’il faut retenir :
Certaines preuves suggèrent que les graines de citrouille peuvent aider à prévenir certains cancers.
 
 

 

 

 

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My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

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