Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Daniele
Publié dans : #AU FIL DES JOURS..., #BAVARDAGES & CAQUETAGES !

Patrick Sébastien, Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Loana. Ils ont connu une transformation physique impressionnante depuis leur accession à la célébrité. La preuve en images.

 

Si se transformer physiquement est courant au cinéma pour rentrer dans la peau d'un personnage, il l'est moins à la télévision, où soigner son image est primordial.
Sous le feu des critiques, notamment depuis l'arrivée des réseaux sociaux, les animateurs tentent donc de garder la ligne mais certains dévient de leurs bonnes résolutions : un choix personnel pour quelques-uns -Evelyne Thomas confiait à Metronews qu'elle s'était "laissée grossir pour casser [son image]"- ou un combat pour d'autres : Cyril Hanouna, par exemple, est lui très complexé par son physique : "Je ne me trouve pas terrible et je n'arrive pas à perdre du poids. Corporellement, j'ai raté ma vie et c'est un grand regret", expliquait-il à Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan. Mais au-delà des kilos en trop (ou en moins), beaucoup de présentateurs ont complètement changé de style en quelques années.
 
C'est le cas de Christophe Willem. Le public de M6 l'a découvert mal assuré, affublé d'un pull à rayures trop étriqué pour lui, alors qu'il se présentait au casting de Nouvelle Star. Mais dix ans plus tard, "la Tortue" s'est relooké avec brio et gagné en prestance. Une transformation qu'a également connu Laurent Ruquier, que l'on a du mal à reconnaître à ses débuts en 1990 : "Quand on voit les photos, on a l'impression que j'ai 40 ans, j'en avais à peine 20", confiait-il à Gala.
 
 

Evelyne Thomas

 ©  LEROUX PHILIPPE/SIPA - SADAKA EDMOND/SIPA

© LEROUX PHILIPPE/SIPA - SADAKA EDMOND/SIPA

En dix ans, Evelyne Thomas a bien changé. Celle qui présente actuellement 'C'est mon choix' sur Chérie 25 a avoué à plusieurs reprises dans les médias être désormais complexée par son apparence.
En octobre 2015, dans l'émission 'Face à France', elle confiait à Jean-Marc Morandini avoir eu recours au Botox "comme tous les présen­ta­teurs de télé­vi­sion".
Elle révélait également à Voici en décembre dernier avoir pris 25 kilos en plusieurs années.
 
 

Véronique Genest

©  FACELLY/SIPA - LICHTFELD EREZ/SIPA

© FACELLY/SIPA - LICHTFELD EREZ/SIPA

On pourrait avoir du mal à reconnaître Véronique Genest, entre 1989, où elle avait 23 ans, et aujourd'hui. Car l'actrice, qui a incarné Julie Lescaut sur TF1 pendant 22 ans, avait expliqué à Gala qu'elle luttait contre une addiction à la nourriture, survenue notamment après avoir arrêté de fumer.
"J'ai pris 20 kg, j'ai mangé comme une ogresse… Je n'ai surtout pas envie qu'on me photographie, qu'on me regarde, qu'on me voie…".
 
Avant de confier dans le livre 46/38, Guerre et poids que cette situation difficile ne datait pas d'hier : "Je suis passée par des périodes de diète totale, puis de boulimie incroyable, genre suicide alimentaire !".
 
 

Laurent Ournac

©  BENAROCH/SIPA - NIVIERE/SIPA

© BENAROCH/SIPA - NIVIERE/SIPA

Seules huit années séparent ces deux photos, mais Laurent Ournac est complètement métamorphosé.
Le héros de 'Camping Paradis' et actuel présentateur de 'Danse avec les Stars', a perdu 47 kilos (contre 145 auparavant) après avoir été opéré de l'estomac, ayant subi une sleeve gastrectomie en 2014.
"C'est un changement de vie, une renaissance, confiait-il au Parisien. J'ai décidé cette chirurgie il y a un an, un an et demi. C'est un long processus avant l'opération, avec des examens médicaux, des entretiens pour bien se préparer. C'est une transformation radicale et il faut s'habituer".
 
 

 

Christophe Willem

©  LYDIE/OH/SIPA - PJB/SIPA

© LYDIE/OH/SIPA - PJB/SIPA

Le succès a changé Christophe Willem.
S'il est resté simple, son look a beaucoup évolué depuis 2006 où les téléspectateurs le découvraient pour la première fois au casting de 'Nouvelle Star'.
 
Démarche mal assurée, style vieillot, surnommé "La Tortue" par Marianne James, le chanteur a, à n'en pas douter, gagné en prestance au fil des années.
 
 

Patrick Sébastien

©  RUTMAN/TF1/SIPA - SIPA/SIPA

© RUTMAN/TF1/SIPA - SIPA/SIPA

Patrick Sébastien a eu plusieurs vies avant de devenir animateur de télévision : tout d'abord rugbyman, il fut imitateur au début de sa carrière professionnelle, n'hésitant pas à se déguiser pour ressembler à ceux qu'il parodie.
D'où son look de rockeur en novembre 1989, bien loin de sa (très relative) sobriété actuelle.
 
 

Laurent Ruquier

©  GAUTHIER PHILIPPE/SIPA - CHAMUSSY/SIPA

© GAUTHIER PHILIPPE/SIPA - CHAMUSSY/SIPA

Jeune, Laurent Ruquier était complexé par son look très classique. "Quand on voit les photos, on a l'impression que j'ai 40 ans, j'en avais à peine 20", confiait-il à Gala.
Ici, en 1990, le futur animateur avait revêtu le costume pour sa première en tant que chroniqueur dans l'émission de Jacques Martin, 'Ainsi font, font, font'.
 
 

Loana (Loft Story)

©  WARRIN/SIPA - Henri Collot/SIPA

© WARRIN/SIPA - Henri Collot/SIPA

La Loana d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle qui avait gagné la première émission de télé-réalité française, 'Loft Story', en 2001.
 
Suite à l'incroyable succès qu'elle a connu, la jeune femme a fait plusieurs dépressions, pris du poids, et même tenté de se suicider. Mais Loana l'assure, elle va mieux désormais :
"Ces dernières années, j'ai perdu beaucoup de poids. Je crois que j'ai trouvé ma voie et que je ne redescendrai plus. Je n'ai plus 20 ans, il faut que je m'y fasse ! Je dois encore perdre une vingtaine de kilos. Mais j'en ai déjà perdu 30", selon des propos rapportés par Télé Loisirs.
 
 

Valérie Bénaïm

©  T.F.1-CHOGNARD - CAPMAN/SIPA

© T.F.1-CHOGNARD - CAPMAN/SIPA

Avant de devenir chroniqueuse dans 'Touche pas à mon poste', Valérie Bénaïm a connu une belle carrière d'animatrice, travaillant notamment avec Christophe Dechavanne sur TF1, en co-présentant Les 100 plus grands en 2003/2004.
 
 

Jenifer

©  HOUNSFIELD/SIPA - COLLOT/SIPA

© HOUNSFIELD/SIPA - COLLOT/SIPA

En janvier 2002, Jenifer entrait dans la lumière en remportant à 19 ans la première saison de la 'Star Academy' sur TF1.
 
Si cette expérience lui a permis de faire carrière dans la musique, elle l'a aussi transformée physiquement :
"On a tenté de me reprendre un peu en main. C'est vrai qu'entre les cours, je ne faisais que manger... que manger... J'ai pris 7 kilos à la Star Ac' ! J'étais de nature très très mince jusqu'à mon arrivée à Paris", confiait-elle à Arthur dans Les enfants de la télé. Mais l'ex-coach de 'The Voice' a vite retrouvé sa taille de guêpe. 
 
 

Sophie Favier

©  BENAROCH/SIPA - LAURENT BENHAMOU/SIPA

© BENAROCH/SIPA - LAURENT BENHAMOU/SIPA

Sophie Favier a fait les beaux jours de TF1 dans les années 90.
Aux commandes de 'Ciel, mon mardi' puis 'Coucou c'est nous' avec Christophe Dechavanne, l'animatrice a néanmoins pris du poids entre 2010 et aujourd'hui.
 
Si bien que la présentatrice s'est lancée un défi, maigrir de 15 kilos en trois mois, devant les caméras de Gala.fr.
"J'ai toujours été une ronde. Je n'ai jamais fait une taille 36 mais quand j'ai atteint les 79 kilos, c'était trop. A l'is­sue de ce régime, je ferai un 38. Ce n'est pas telle­ment que je me préfère plus mince, c'est surtout que j'ai enfin l'im­pres­sion de contrô­ler ma vie. Les kilos me l'avaient volée'", expliquait-elle au magazine.
 
 

Shannen Doherty (Charmed)

©  Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA - SIPANY/SIPA

© Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA - SIPANY/SIPA

Shannen Doherty, alias Prue Halliwell dans 'Charmed', a malheureusement beaucoup souffert entre 2009 et 2016.
Atteinte d'un cancer du sein, elle a dû faire face aux effets secondaires qu'implique son traitement, notamment la perte de cheveux, comme elle l'a expliqué en images sur Instagram.
 
 

Christophe Beaugrand

©  BENAROCH/SIPA - LAURENT BENHAMOU/SIPA

© BENAROCH/SIPA - LAURENT BENHAMOU/SIPA

Entre 2009 et 2016, Christophe Beaugrand a non seulement fait du chemin dans sa carrière télévisuelle, étant désormais à la tête de sa propre émission, 'Secret Story', sur NT1.
Mais il a aussi beaucoup minci, comme il le révélait sur Twitter, en partageant un avant/après de son physique, avec en légende : "Comme quoi un petit régime et un peu de sport, ça fait pas de mal !".
 
 

Nagui

©  CHOGNARD/TF1/SIPA - SADAKA EDMOND/SIPA

© CHOGNARD/TF1/SIPA - SADAKA EDMOND/SIPA

Nagui est de mieux en mieux en vieillissant, la preuve en images. En 1996, sa chemise à carreaux et ses cheveux bouclés pour l'émission L'appel de la couette sur TF1 sont bien loin de son look très classe de 2016.
 
 

Laurence Ferrari

©  T.F.1-SUREAU/SIPA - Simon Decleves/SIPA

© T.F.1-SUREAU/SIPA - Simon Decleves/SIPA

En 2000, Laurence Ferrari était à la tête du magazine 'Sept à huit', en duo avec Thomas Hugues (son ancien mari), sur TF1.
Seize ans après, la journaliste a bien changé.
 
 

Cyril Hanouna

©  LEROUX PHILIPPE/SIPA - LICHTFELD EREZ/SIPA

© LEROUX PHILIPPE/SIPA - LICHTFELD EREZ/SIPA

En 2002, le succès n'était pas vraiment au rendez-vous pour Cyril Hanouna : après avoir présenté pendant deux saisons La 'Grosse Emission' sur Comédie!, France 2 l'embauche pour co-présenter le magazine 'Tous au club', avec Julie Raynaud.
 
Quatorze ans plus tard, il est devenu l'un des animateurs les plus en vue du PAF, même s'il a pris quelques kilos. Un sujet qui le complexe, comme il l'avait révélé à Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan : "Je ne me trouve pas terrible et je n'arrive pas à perdre du poids. Corporellement, j'ai raté ma vie et c'est un grand regret".
 
 

Marie-Ange Nardi

©  BENAROCH/SIPA - LICHTFELD EREZ/SIPA

© BENAROCH/SIPA - LICHTFELD EREZ/SIPA

Marie-Ange Nardi, qui co-présente chaque dimanche matin depuis 2008 le 'Téléshopping' sur TF1, a beaucoup évolué (en mieux) depuis ses débuts. En 1994, elle animait le jeu 'Pyramide' avec Patrice Laffont sur France 2.
 
 

Estelle Denis

©  BENAROCH/SIPA - IBO/SIPA

© BENAROCH/SIPA - IBO/SIPA

A ses débuts televisuels, en 2001, Estelle Denis avait opté pour une coupe à la garçonne. Mais depuis quelques années, l'animatrice a trouvé son look capillaire. 

 

 

Jean-Pierre Pernault

©  RAULT/TF1/SIPA - LAURENT BENHAMOU/SIPA

© RAULT/TF1/SIPA - LAURENT BENHAMOU/SIPA

Jean-Pierre Pernaut est l'un des plus anciens animateurs de TF1. Déjà sur la chaîne en 1991 pour présenter 'Combien ça coûte', il présente en parallèle le Journal de 13 heures depuis 1978 (avec une interruption de huit ans entre 1980 et 1988).
 
Le journaliste a donc vieilli avec les téléspectateurs qui le lui rendent bien puisque ses scores d'audience sont toujours au plus haut.
 
 

Luce (Nouvelle Star)

©  NO CREDIT - IBO/SIPA

© NO CREDIT - IBO/SIPA

En 2010, Luce survolait le concours de chant 'Nouvelle Star' et le remportait face à François.
 
Après six ans et deux albums dans les bacs ("Première Phalange" en 2011, "Chaud" en 2015), la jeune femme s'est complètement transformée : "J'ai changé de mode de vie en quittant le cocon familial, expliquait-elle à Metronews. Je grignote moins et je fais plus de sport. J'ai surtout pris conscience de mon corps. Avec Nouvelle Star, j'ai pris conscience que j'étais grosse. J'aimais bien mes rondeurs, j'étais à l'aise avec les autres, mais j'ai vu que c'était un problème pour certains".
 
 

Oliver Minne

©  STEVENS FREDERIC/SIPA - LEROUX-TV/SIPA

© STEVENS FREDERIC/SIPA - LEROUX-TV/SIPA

Olivier Minne est sans aucun doute l'un des animateurs les plus musclés du Paysage Audiovisuel Français. Mais l'animateur de 'Fort Boyard' n'a pas toujours eu une carrure aussi imposante, comme en 2004.
 
 

Cyril Lignac

©  BENAROCH/SIPA - NIVIERE/SIPA

© BENAROCH/SIPA - NIVIERE/SIPA

Aujourd'hui, Cyril Lignac est un homme comblé. Cuisinier reconnu sur M6, compagnon de Sophie Marceau, il est également beaucoup mieux physiquement qu'en 2007, où il débutait à la télévision.
 
 

Nastassia Dobremez, Mis à jour le 21/07/16 14:40

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog