Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Il s'agirait du plus grand serpent du monde. Le reptile a été découvert par hasard sur un chantier en Malaisie.

 

Un énorme python réticulé a été découvert en Malaisie. ©MALAYSIA CIVIL DEFENCE DEPARTMEN / AFP

Un énorme python réticulé a été découvert en Malaisie.
©MALAYSIA CIVIL DEFENCE DEPARTMEN / AFP
 
Un énorme python a été découvert jeudi 7 avril 2016 en Malaisie. Mesurant près de 8 mètres de long et pesant environ 250 kg, il pourrait s'agir du plus grand serpent du monde.
 
Ce sont des ouvriers travaillant à la construction d'un pont sur l'île de Penang qui ont trouvé la bête sur leur chantier et estimé sa taille ainsi que son poids. 
Des informations qui devront toutefois être officiellement confirmées pour que le reptile fasse son entrée dans le guide des records.
 
Selon le "Guardian", les hommes auraient mis 30 minutes à capturer ce python réticulé (le soumettant à quelques brutalités inutiles, comme en attestent les images de la vidéo ci-dessous). L'espèce Python reticulatus est réputée pour être l'un des plus grands serpents. C'est d'ailleurs un python réticulé qui détient déjà le record actuel, avec 7,67 mètres de long et 158,8 kg.
 
L'animal trouvé sur le chantier malaisien est malheureusement décédé le dimanche suivant, après avoir pondu. Les causes de sa mort sont pour le moment encore inconnues. 

 

 

 

Par Morgane Kergoat
Publié le 12-04-2016 à 17h48

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog