Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #NOTRE ALIMENTATION

Vous avez l'habitude de manger une pomme par jour ? Excellente chose comme le prouve une étude australienne menée sur l'espérance de vie.

 

©Fotolia

 

'Une pomme par jour... éloigne le docteur pour toujours'. 

Ce dicton n’a jamais été aussi vrai si l’on en croit cette étude de l’Université of Western Australia (UWA – Australie).
 
Selon les chercheurs, manger une pomme par jour, ou plus précisément 100 grammes de fruit par jour, serait susceptible de baisser de 35% le risque de mort prématurée .
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi un groupe de personnes âgées de 70 à 85 ans pendant quinze années.
Chacun des 1456 participants devaient compléter des questionnaires afin de comprendre comment les pommes et autres fruits pouvaient impacter leur mortalité. 
Résultat :
une variété de fruits dont la pomme, mais aussi d'autres fruits comme les baies, les poires, les fraises, consommés chaque jour, seraient particulièrement bénéfiques pour la santé.
 

Vive les fibres !

 

Lors de l’étude, les femmes qui mangeaient 100 grammes (une petite pomme) de fruits par jour avaient plus de chance de rallonger la durée de leur vie que celles qui mangeaient moins de 5 grammes par jour (15 pommes/an).
 
Il semblerait que la grande concentration en fibres, associée à une baisse de cholestérol, de la tension artérielle et des risques de cancer, mais aussi en flavonoïdes, un composant connu pour ses vertus antioxydantes (qui préservent le dommage cellulaire) et pour sa capacité à relâcher les vaisseaux sanguins (et donc réduire les risques cardio-vasculaires), y soit pour quelque chose selon le Dr Jonathan Hodgson, de l’école de Médecine et de Pharmacie de L’UWA. 

Par ailleurs, les pommes sont également particulièrement pourvues en magnesium, potassium et vitamine C.
"C’est potentiellement une combinaison de facteurs" a commenté le Dr Hodgson selon The Telegraph, "Associés, les flavonoïdes et les fibres peuvent protéger de différentes maladies".

 

 

Publié par Marguerite de Baudouin, rédactrice santé
le Vendredi 01 Avril 2016 

 

 

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog