Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #INSOLITE !, #BAVARDAGES & CAQUETAGES !, #HUMOUR

Le fait divers du jour : tranquillement assis sur ses toilettes, il se fait mordre les fesses par un rat !

Une inondation dans le sud de l'Irlande a poussé des rats à sortir de leur cachette. L'un d'entre eux s'est frayé un chemin jusque dans les toilettes d'un habitant. Mordu, le malheureux a fini à l'hôpital.

L'animal a remonté le tuyau avant de mordre la personne assise sur les toilettes / Photo AFP

L'animal a remonté le tuyau avant de mordre la personne assise sur les toilettes / Photo AFP

 
C'est peut-être l'une des pires angoisses que l'on puisse imaginer.
Un habitant du comté de Cork, dans le sud de l'Irlande, s'est fait mordre les fesses par un rat, alors qu'il était tranquillement assis sur ses toilettes.
Cet homme, un senior précise "The Evening Echo", a aussitôt été hospitalisé pour recevoir des soins.
 
Selon les responsables du comté, c'est l'inondation qui a frappé la région qui est à blâmer. Quand l'eau monte, en effet, les rongeurs fuient les égouts dans lesquels ils se cachent en temps normal pour échapper à la noyade.
"L'infestation de rats a beaucoup perturbé les habitants, à la fois physiquement et mentalement", explique ainsi Noel Collins, l'un des élus locaux, au site britannique metro.co.uk.
 
"Bien regarder avant de s'asseoir"
 
Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver une solution efficace. L'une des pistes envisagées, vider de la mort-aux-rats dans les toilettes, risquerait de contaminer l'eau du robinet.
 
Pour Noel Collins, il n'y a donc pas 36 façons d'échapper à une rencontre douloureuse :
"Je recommande aux habitants de fermer le couvercle des toilettes quand ils ne s'en servent pas, et de bien regarder avant de s'asseoir", conclut-il.

 

 

 

Thomas MOREL
 Créé : 21-04-2016 
Metronews

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog