Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #NOTRE ALIMENTATION

Pour ralentir les effets du temps et conserver une peau jeune, à chacun sa technique ! Massage du visage, crèmes, exfoliation… tous les moyens sont bons pour lutter contre les rides. Si les promesses des produits cosmétiques ne sont pas toujours tenues, il existe des antirides naturels très efficaces et qu'il est très facile de se procurer. Et si la vitamine C à l’état pur était le meilleur des antirides ?

 

Image Istock

 

Pourquoi la vitamine C est-elle le meilleur des antirides naturels ?

La vitamine C est présente dans un grand nombre de cosmétiques pour ses vertus antioxydantes, mais pas seulement.
La vitamine C aide la peau à se protéger des effets néfastes du soleil, elle améliore la production de collagène et elle prévient l’apparition des taches brunes. Si certains antirides prônent une forte teneur en vitamine C dans leurs produits, vous pouvez également la consommer à l’état pur au quotidien pour entretenir votre peau.
 

Le meilleur des antirides naturels se trouve dans votre cuisine

Pour avoir une peau lumineuse, redonner de l’élasticité à votre peau et combattre les rides, il vous suffit d’ouvrir votre réfrigérateur ou d’aller faire un tour chez votre primeur. L’orange et le citron sont deux fruits réputés pour leur forte teneur en vitamine C, faciles à se procurer et à consommer.
Chaque matin, il vous suffit de consommer le jus d’un citron ou d’une grosse orange, pur ou dilué dans un thé par exemple.
En saison, les fruits rouges sont également recommandés, ainsi que la mangue ou les kiwis. En complément, vous pouvez également vous procurer des ampoules de vitamine C que vous pourrez appliquer sur le visage, mais aussi sur le haut du corps.
 
 
 
 
Publié par La Rédaction Médisite
le Vendredi 19 Février 2016 : 16h58
 

 

 

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog