Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #L'AMI CHIEN, #NOS Z'AMIS LES Z'ANIMAUX, #MEDECINES DOUCES, #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #PSY...

 

Nous sommes fatigués des mots vides, des regards qui cherchent à cacher un sentiment au lieu de l’exprimer pleinement.
 
Nous sommes fatigués des conseils, des réprimandes, des critiques, des baisers promis et des câlins réglementés.
 
Dans cette société, nous essayons de nous socialiser de la meilleure manière, nous apprenons beaucoup des relations mais nous avons oublié comment montrer une tendresse inconditionnelle, de la passion et de la loyauté sans nous référer au passé de chaque personne.

 
Nous avons oublié que la seule manière d’aimer est d’ouvrir son coeur comme si on ne nous avait jamais fait de mal. 
 
Si votre coeur a peur, vous allez recevoir la peur d’un autre coeur. C’est pour cela que beaucoup de personnes ne résistent pas face au regard d’un chien.
 
Ces animaux nous donnent les larmes aux yeux et remplissent notre coeur d’émotions, surtout lorsqu’on se rappelle de nos anges poilus qui nous ont accompagnés pendant un moment de notre vie et qui ne sont plus là aujourd’hui.
 
Les moments que les chiens nous donnent sont si bons et purs qu’ils faut leur rendre hommage et revendiquer leur passage sur cette terre.
 
Pour beaucoup d’entre nous, les chiens sont des âmes pures, qui n’ont pas besoin de parler pour montrer que leurs preuves de loyauté et de tendresse infinie sont le plus beau langage que nous n’ayons jamais entendu.

 

Si vous croyez que vous avez touché le fond et que vous avez un chien, il ne vous reste pas un mince espoir, il vous reste le meilleur

 

 

Au moment où nous adoptons ou que nous achetons un chien, nous prenons un engagement et une responsabilité.
 
Toutefois, il n’y a rien à craindre car s’occuper de lui, lui donner à manger et prendre soin de lui sera un effort infime face à toute la bonté qu’il nous offrira.
 
Voici une histoire anonyme que nous voulons partager avec vous et qui résume parfaitement tout le bonheur qu’un chien peut apporter à un être humain :

Vous êtes-vous demandé pourquoi les chiens vivent moins longtemps que les personnes ?

Puisque je suis vétérinaire, j’ai été appelé pour m’occuper d’un terrier irlandais de 10 ans nommé Belker. Les maîtres du chien, Ron, Lisa et leur enfant Shane étaient très attachés à Belker, et attendaient un miracle.

J’ai examiné Belker et j’ai découvert qu’il était en train de mourir d’un cancer. J’ai dit à leur famille que nous ne pouvions plus rien faire pour Belker, et je leur ai proposé de suivre la procédure d’euthanasie chez eux.

Nous avons fait tout le nécessaire. Ron et Lisa ont dit qu’il serait bon que leur enfant de 6 ans assiste à la scène. Ils sentaient que Shane pouvait apprendre quelque chose de cette expérience.

Le jour suivant, j’ai ressenti un pincement dans la gorge lorsque j’ai vu la famille autour du chien. Shane avait l’air calme, il caressait le chien pour la dernière fois, et je me demandait s’il comprenait ce qu’il était en train de se passer. En quelques minutes, Belker s’est endormi tout doucement, pour ne plus jamais se réveiller.

L’enfant paraissait avoir accepté la mort de Belker, sans difficulté ni confusion. Nous nous sommes assis un moment en nous demandant pourquoi la vie des animaux était toujours plus courte que celle des humains.

Shane, qui avait écouté attentivement, a dit : «moi je sais pourquoi».

Surpris, nous l’avons tous regardé pour connaître la suite. Ce qu’il a dit m’a émerveillé. Je n’avais jamais entendu une explication aussi réconfortante que celle-ci. Ce moment a changé ma manière de voir la vie.

Il a dit : «Les gens viennent au monde pour pouvoir apprendre comment vivre une belle vie, comment aimer les autres et être de belles personnes, n’est-ce pas ?»

«Eh bien les chiens savent déjà comment faire tout cela, alors ils n’ont pas besoin de vivre aussi longtemps que nous».

 

Cette histoire simplifie la réalité entre les chiens et les êtres humains. Nous arrivons tous dotés de sentiments et avec l’envie d’être heureux.
 
Les chiens pratiquent l’amour sans limite et ne sont pas rancuniers. Ils se rapprochent ou s’éloignent uniquement en fonction de la manière dont on les traite.
A l’inverse, les personnes apprennent une infinité de connaissances et gardent leurs sentiments pour d’autres usages.
 
Certains disent que les chiens n’ont pas d’âme, d’autres pensent qu’ils ne comprennent rien, et que ce sont seulement des animaux.
Nous, au contraire, nous semblons tout comprendre et parfois nous agissons sans âme, sans compassion et sans compréhension.
 
Alors, n’écoutez pas ceux qui disent que ce sont des animaux stupides qui ne pourront jamais nous apporter la tendresse dont nous avons besoin. La tendresse d’un chien ne pourra jamais être comparée à celle d’une personne.

 

 

Nous ne voulons pas dire que les personnes ne sont pas capables de donner de l’amour. Nous savons le faire quand nous aimons, mais un chien vous donnera toujours de l’amour, et ses colères ou ses mauvaises humeurs ne provoqueront jamais de souffrance psychologique en vous.
 
Si vous traversez une mauvaise période, asseyez-vous et laissez un chien vous regarder et vous caresser.
 
Peut-être que vous ne pouvez pas en avoir un chez vous mais vous pouvez rechercher leur compagnie en aidant une association de protection des animaux. Vous aiderez et vous recevrez la thérapie la plus pure que beaucoup ont déjà essayée.

 

J’espère que mon chien a eu une belle vie ; en tous cas, la mienne a été meilleure à ses côtés

 

Quand vous vous souvenez des moments partagés avec votre chien, vous ressentez uniquement de la tranquillité et de la nostalgie.
Vous pourriez passer par mille drames dans votre vie, il n’arrêterait jamais de vous protéger, de vous lécher avec ferveur et de vous regarder avec loyauté.
 
Ces souvenirs sont les plus purs du coeur et la guérison à leurs côtés est un trésor que vous garderez toujours en vous.
 
Il y a des situations où les mots sont de trop : il s’agit seulement de contempler, d’accompagner et de caresser. Amour pur. Amour inconditionnel. Amour sincère.

 

“J’espère seulement que le jour où je mourrai, tous les chiens qui j’ai eus dans cette vie me recevront en aboyant et en remuant leur queue, et ainsi je dirai : «Merci mon dieu, je suis au ciel !»
-Antonio Clement-

 

 

 

Source :

NosPensees.com

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog