Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #L'AMI CHIEN, #NOS Z'AMIS LES Z'ANIMAUX, #UN JOUR...AILLEURS...

 ...d’échapper au froid de l’hiver.

L’hiver… Dure période pour les animaux qui vivent dehors. Quand le froid devient paralysant, on n’a qu’une hâte, se mettre vite sous la couette avec un bon chocolat chaud.

 
Malheureusement pour les sans-abri, ce n’est pas la même histoire. Et pour leurs petits compagnons à quatre pattes, non plus. Confrontés aux températures les plus froides, ils font tout leur possible pour trouver un coin chaud pour la nuit.

 

Source : BBB
 
Seulement voilà, les refuges acceptent rarement les animaux. Les sans-abri ont alors le choix entre abandonner leur chien afin de dormir au chaud ou bien rester avec lui. Évidemment, rares sont ceux qui les abandonnent.
 
En fait, un sans-abri ne devrait jamais se retrouver face à un tel dilemme.

 

Source : Youtube
 
Pourtant, les choses ont changé à Nashville, la capitale du Tennessee aux États-Unis.
 
La 'Humane Society' et la 'Nashville Rescue Mission' se sont associées afin que les compagnons des sans-abri ne soient plus mis de côté.
Ainsi, ils ont accès à un bon repas, à l’eau potable et à un endroit chaud pour dormir.

 

Source : Nashville Humane Association
 
Maintenant, chaque fois qu’un sans-abri trouvera un toit pour la nuit, ce sera aussi le cas pour son fidèle compagnon !
Il ira ainsi passer la nuit dans ce Rover Truck (« camion vagabond ») et retrouvera son humain le lendemain. Il peut accueillir jusqu’à 30 animaux et un autre camion est disponible en cas de besoin.

 

Source : Les chiens et leurs humains
 
Nous sommes ravis qu’une telle initiative ait été lancée ! À quand des Rover Trucks en France ?

 

 

 

Janvier 2016

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog