Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #PHOTOGRAPHIE, #LA GAZETTE DES ARTS, #NOS Z'AMIS LES Z'ANIMAUX, #PLANETE-ENVIRONNEMENT

Voici les plus belles photos du concours Wildlife Photographer of the Year 2015.

9 photos lauréates, parmi les 42.000 clichés venant de 96 pays et départagés par le jury du concours Wildlife Photographer of the Year 2015.

 

 

Le concours Wildlife Photographer of the Year a récompensé le meilleur photographe animalier de l'année 2015.
Depuis 1964, un jury d'experts récompense dans différentes catégories les plus belles photos naturalistes et animalières. Ce concours est organisé par le Musée d’Histoire Naturelle de Londres en partenariat avec la chaîne BBC.
 
Différentes catégories existent pour les adultes comme pour les enfants (la compétition est ouverte au moins de 10 ans jusqu'à 17 ans dans les catégories attribuées aux plus jeunes ; la compétition destinée aux adultes est quant à elle ouverte dès 17 ans).
 
Différentes récompenses sont décernées et les grands gagnants voient leurs clichés exposés au Musée d'Histoire Naturelle de Londres.
Cette année, la récompense du meilleur photographe animalier a été décernée à Don Gutoski pour son cliché magnifique montrant un renard roux tenant dans sa gueule le cadavre d'un renard polaire au Canada. Cette photographie symbolise parfaitement le réchauffement climatique et toutes ses conséquences.
Le territoire du renard roux s'étend sur les terres polaires. Et si le renard roux fait en moyenne 6 kilos, son cousin arctique est généralement bien moins lourd et plus petit (au minimum 40 cm de moins). Lorsque les deux se rencontrent, le combat est bien souvent inégal...
 
La photo gagnante du concours: un renard roux tenant dans sa gueule le cadavre d'un renard polaire après l'avoir mortellement blessé, au Wapusk National Park, Canada.
© Don Gutoski

 

 

Un renard roux se promène discrètement dans la nuit à Surrey,
dans le sud-est de l'Angleterre.
© Richard Peters

 

 

Chaque année, des hirondelles rustiques font leur nid dans un entrepôt désaffecté d'Almeria, dans le sud de l'Espagne.
© Juan Tapia

 

 

Des félins tentent de garder la position sous le regard de leurs dresseurs (dont l'un est caché), au Seven Star Park à Guilin, Chine.
© Britta Jaschinski

 

 

Les mâles, regroupés en lek (aire de parade) tentent de séduire les femelles en gonflant leurs plumages, péninsule de Varanger, Norvège. 
© Ondrej

 

 

 Une envolée d'Ibis rouges à Lençóis, au nord Brésil.
© Jonathan Jagot

 

 

Un Rorqual de Bryde s'approche dangereusement d'un banc de sardines au large des côtes d'Afrique du Sud.
© Michael AW

 

 

Un triton marche sur l'eau dans une forêt
au Pays-Bas un matin froid d'avril.
© Edwin Giesbers

 

 

Le faucon kobez est une espèce sociable. Il migre en groupe
de l'Europe vers l'Afrique.
© Amir Ben-Dov

 

 

 

Par Anne-Sophie Tassart
Publié le 19-10-2015 à 17h17

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog