Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #INSOLITE !, #BAVARDAGES & CAQUETAGES !

La chapelle, située à Vire (Calvados) est mis en vente sur Le Bon Coin moyennant
77.000 euros - Capture d'écran - Le Bon Coin
 
 
Sous le titre « maison 1 pièce », une annonce du site 'Le Bon Coin' propose une chapelle de 102 m2 avec une cour privative de 128 m2, située dans le centre-ville de Vire (Calvados), le tout pour la modique somme de 77.000 euros relaie France 3 Basse Normandie.


« Pas de chauffage, pas d’isolation et pas d’arrivée d’eau »


Appartenant auparavant à la congrégation des sœurs de la Miséricorde, les lieux ont été rachetés par une grande famille de la région quinze ans plus tôt.
Si l’annonce tente de faire rêver de possibles acheteurs en évoquant un futur loft, il y aura quelques efforts à faire car il n’y a pour l’heure « pas de chauffage, pas d’isolation et pas d’arrivée d’eau ».
 
A noter que plusieurs objets sont encore présents dans l’enceinte du lieu de culte. En un an, une vingtaine d’acheteurs sont allés visiter la chapelle, qui n’a toujours pas trouvé preneur.
 
 
 
Publié le 21.08.2015 à 18:08

Le Bon Coin: Une chapelle bretonne à vendre

 

La chapelle de Pontivy est à vendre sur le Bon Coin. - leboncoin.fr

 

«Maison une pièce, 130m², 52.872 euros».
 
Le descriptif de l'offre a de quoi surprendre, et pour cause:
il désigne une chapelle («à rénover», dixit l'annonce) située en plein cœur de la ville de Pontivy, au centre de la Bretagne. Une chapelle mise en vente voilà plus d'une semaine et qui n'a toujours pas trouvé preneur.

Idem à Rouen ou Belfort

Le site aleteia.org révèle l'anecdote, précisant que celle-ci met aujourd'hui en émoi les défenseurs du patrimoine religieux. Mais, cette mise en vente d'un édifice religieux, si elle se distingue par son procédé 2.0, n'est pas un cas isolé.

Le site rappelle ainsi que la ville de Rouen (Seine Maritime) pourrait vendre prochainement les églises Saint-Paul et Saint-Nicaise. Destinée qui semble également promise à l'église Notre-Dame de Belfort.
 
 
 
Publié le 26.03.2015 à 18:32
Mis à jour le 27.03.2015 à 14:03
 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog