Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #NOTRE ALIMENTATION

Confitures, café, Nutella®, fromage... Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, mais avec modération car certains aliments contiennent des composants qui peuvent accentuer les rides, la fatigue et abîmer le coeur. Voici la liste.

 

 

Le fromage fatigue le coeur

Oui, en quantité raisonnable, le fromage est plein de calcium, mais attention à ne pas en abuser !
Comme la crème fraîche, les viandes grasses et le beurre, "il contient des acides gras saturés connus pour augmenter le risque de maladies cardiovasculaires", explique Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne.
La graisse est déjà présente dans la plupart des aliments. Augmenter son apport journalier excessivement risque d'élever le taux de cholestérol et de boucher les artères.
 
 

Le café déshydrate le corps

Impossible de commencer la journée sans votre tasse de café ?
Une petite dose le matin d'accord, mais attention à la caféine surtout si vous consommez d'autres boissons qui en contiennent comme les sodas ou le thé. La caféine est un diurétique.
En surconsommation et à la longue, elle peut déshydrater le corps. S'il manque d'apport en eau, celui-ci se fatigue plus vite.
 
 

Le sel favorise l'apparition des rides

Une pincée oui mais pas la salière entière !
Lorsqu'on consomme trop de sel, le sodium aspire l'eau hors des cellules ce qui conduit à une déshydratation. C'est ce qui explique la soif instantanée lorsqu'on mange très salé. Le problème c'est qu'un corps déshydraté se fatigue très vite. Il faut donc compenser en buvant beaucoup d'eau.
 
 

Les confitures font vieillir le coeur

Dans la revue scientifique 'The Journal of Clinical Investigation', une étude montre que le fructose, utilisé notamment dans le sirop de maïs et la confiture, augmente le taux de mauvais cholestérol.
"Une consommation excessive peut favoriser le dépôt de gras autour du coeur, l'abîmer et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires" précise Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne.
 
 
 

Rides : les bonbons aspirent le collagène de la peau

Plus on en mange, plus on a envie d'en manger. Le sucre est un vrai cercle vicieux. Et même pour la peau, il est mauvais.
"Il se fixe sur le collagène et rend la peau moins élastique" explique la diététicienne.
Du coup, les rides s'installent plus facilement. Les bonbons ont un indice glycémique élevé cela augmente rapidement le taux de sucre dans le sang et abîme le pancréas.
 
 

La viande trop grillée est cancérigène

Le soleil est là, les amis aussi, c'est le moment de sortir les grillades. Mais attention :
"Il faut être vigilant lors de la cuisson de sa viande" met en garde la diététicienne.
Dès qu'elle devient trop noire au risque d'être carbonisée, elle libère des composés toxiques qui conduisent à un stress oxydatif. Ce dernier rend le corps plus sensible à la fatigue, accélère le vieillissement et la mort des cellules. Le risque est le même lorsqu'on achète des cacahuètes ou des amandes grillées aux supermarchés.
 
 

Le Nutella® accentue les traits de fatigue

Il n'y a pas de mal à s'accorder une tartine de Nutella® le matin, mais de là à finir le pot à la petite cuillère, non, non, non !
Cette célèbre pâte à tartiner est fabriquée avec de l'huile de palme. "Cette huile végétale contient des acides gras qui non seulement bouchent les artères, mais aussi les petits vaisseaux présents sur le visage. Résultat : des marques de fatigue accentuées sur le visage" prévient la diététicienne. 
 
 

L'alcool détériore l'aspect de la peau

Pourquoi l'alcool fait vieillir ?
"Ceux qui se réveillent le lendemain après avoir trop bu le constatent assez rapidement dans le miroir", plaisante la diététicienne. L'alcool déshydrate le corps et entraîne une dégénérescence interne et externe de l'organisme. Il faut l'éviter au maximum et le consommer avec modération.
 
 
Publié par Bénédicte Demmer,
rédactrice santé
Médisite.fr 
le Jeudi 04 Juin 2015 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog