Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #INSOLITE !, #HUMOUR

Illusion d'optique : la photo divise le web,

 
Après la robe bleue ou dorée, le chat qui monte ou descend ; La fausse vraie candidature de Jean-Marie Le Pen et la photo choc qui a trompé le Brésil, chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.
 
Cette photo divise à nouveau.
Rappelez-vous, il y a plusieurs semaines, la couleur de cette robe agitait la Toile. Certains la voyaient bleue et noire, d'autres, blanche et dorée. Un nouveau cliché crée le débat sur les réseaux sociaux : ce chat monte ou descend les escaliers ?
Pas de doute sur la couleur du félin, il est bien noir et blanc. Mais l'illusion d'optique, jouant sur la perspective, sème le doute sur la posture du chat. Les internautes perturbés, voient tantôt l'animal descendre les escaliers, tantôt les monter. Le débat, lancé dans le monde entier, a été traduit dans plusieurs langues, l'espagnol, le français, l'anglais et même l'arabe.
Une vidéo a même été créée afin de prouver que le chat descend bien les escaliers, croquis à l'appui. Il semblerait bien que cette dernière option soit la bonne si l'on fait attention à l'inclinaison de la queue et de la tête du chat, ainsi qu'à la position des plinthes qui encadrent les marches.
 
Et vous qu'en pensez-vous ?
©Photo:Capture d'écran Twitter

©Photo:Capture d'écran Twitter

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog