Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #LES MERVEILLES DE LA NATURE..., #CULTURE ET POESIE...

Le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, aux Etats-Unis,

est connu pour ses phénomènes géothermiques parmi lesquels ce cratère appelé "Morning Glory Pool".
Source d'eau chaude particulièrement claire qui arbore une palette de couleurs vives et surprenantes.
©  Galyna Andrushko - Fotolia.com
 
 

La plage rouge de Panjin, Chine

Ne vous y trompez pas, ces habitations se trouvent bien au-dessus de l'eau ! La plage rouge de Panjin est connue pour ses roseaux écarlates qui donnent à l'endroit des allures surréalistes.
©  ...?? - creative commons
 
 

La Catedral de Marmol, Chili

Les "cathédrales de marbre" du lac Carrera se trouvent à la frontière du Chili et de l'Argentine. L'eau, bleu azur et particulièrement claire a creusé des cavités dans la roche.
©  Feffe - Flickr

 

Dallol, Ethiopie

Le Dallol est un volcan situé dans le désert de Danakil en Ethiopie. Des formations salines et sulfurées se sont déposées sur ses pentes créant cet incroyable camaïeu de jaunes.
©  agr - Fotolia.com
 
 

Perito Moreno, Argentine

Le Perito Monreno est un glacier situé en Argentine qui atteint les 60 mètres de hauteur. Sa particularité : sa couleur bleutée magnifique.
©  Feffe - Flickr
 
 

Kelimutu, Indonésie

Situé sur l'île de Florès, le volcan Kelimutu pour ses trois lacs aux couleurs changeantes. L'un acide, de couleur verte, l'un noir et le troisième brun (à droite sur la photo).
©  neilspicys - Flickr
 
 

Les plantations de colza en Chine

A Luoping, en Chine, les plantation de colza ont remplacé les traditionnelles rizières. Une vue époustouflante !
©  Hoang Giang Hai - Fotolia.com
 
 

Les chutes d'Havasupai, Arizona

Peu connues, ces chutes d'eau d'un bleu azur tranchent avec la couleur orangée de la roche.
©  ronnybas - Fotolia.com
 
 

Le volcan Ijen, le jour, Indonésie

En Indonésie, les pentes du volcan Ijen produisent du souffre qui est récolté dans des conditions difficiles et artisanales par les Indonésiens. Au fond du cratère, un lac acide de couleur verte. La nuit le volcan se transforme...
©  Dany13 - Flickr
 
 

Le volcan Ijen, la nuit, Indonésie

La nuit le volcan se transforme et laisse s'échapper des flammes bleutées impressionnantes !
©  dhodie - Flickr
 
 

Cenote Ik-Kil, Mexique

Les cenote sont d'anciennes grottes dont le plafond s'est effondré à cause de l'érosion et de la présence de cours d'eau. La cenote Ik-Kil est l'une des plus connues d'Amérique centrale, elle accueille une eau douce particulièrement claire d'une profondeur d'environ 40 mètres.
©  Jose Ignacio Soto - Fotolia.com
 

 

L'atoll de Rangiroa, Polynésie française

Cette plage de sable rose se trouve à l'extrême sud de Rangiroa. Paradoxalement, elle est très peu fréquentée : un petit coin de paradis ?
©  Dany13 - Flickr
 
 

Rotorua, Nouvelle-Zélande

La nouvelle Nouvelle-Zélande et notamment la ville de Roturoa est connue pour ses zones géo-thermales. Ici, le lac vert émeraude est bordé d'une couche de souffre ! Le résultat est impressionnant !
©  Martin Lehotkay - Fotolia.com
 
 

Antelope Canyon, Arizona

Ces gorges situées près du lac Powel en Arizona comptent parmi les sites américains les plus photographiés. La couleur de la roche varie en fonction de la lumière qui caresse les parois.
©  Jenifoto - Fotolia.com
 
 

Lac Burgas, Bulgarie

Le lac Burgas, en Bulgarie, affiche une couleur rose étonnante liée à la salinité de ses eaux.
©  narvall - Fotolia.com
 
 

Chamarel, Maurice

Chamarel est l'un des plus beaux sites de l'île Maurice. L'érosion est à l'origine des couleurs magnifiques affichées sur ce petit coin de terre.
©  nasko - Fotolia.com
 
 

La vallée de Jiuzhaigou, Chine

Le lac des Cinq Fleurs dans la vallée de la vallée de Jiuzhaigou possède des eaux particulièrement claire. Ce paysage semble avoir été imaginé par un peintre.
©  njr_2011 - Fotolia.com
 
 

Fly Geyser, Arizona

Ce geyser actif situé en Arizona possède des couleurs étonnantes qu'il doit aux différents sédiments qui se déposent sur son cône.
©  Salty_DOGG - Flickr
 
 

Laguna Colorada, Bolivie

Cette lagune exceptionnelle située en Bolivie porte bien son nom. Situé dans une réserve nationale, la surface de ce lac salé change de couleur en fonction de la lumière et de sa salinité. Il accueille des flamants... roses, bien sûr.
©  bobdu11 - Fotolia.com
 
 

Binalong Bay, Tasmanie

Les rochers de la baie de Binalong en Tasmanie sont couverts d'un lichen orange vif ! Original, non ?
©  Daniel Sallai - Flickr
 
 

Le Blue Lagoon, Islande

Le Blue Lagoon est une piscine d'eau bleu laiteuse à l'aspect surnaturel. Naturellement chauffées, ses eaux sont chargées en silice.
©  Moyan_Brenn - Flickr
 
 

Les grottes de Guilin, Chine

Les grottes de Guilin se trouvent dans le sud de la Chine, dans la province de Guangxi. Ici, la grotte des flûtes de roseaux illuminées par des éclairages fantasmagoriques.
©  Jack Seeds - Flickr
 
 

La grande barrière de corail, Australie

La grande barrière de corail en Australie donne à l'océan une couleur turquoise magnifique et abrite une faune et une flore particulièrement bariolées.
©  julienxw - Fotolia.com
 
 

Roussillon en France

Le saviez-vous, la France aussi à son Grand Canyon près de la commune de Roussillon. Des roches de couleur ocre se détachent de la végétation. Un site magnifique, tout près de chez vous.
©  MIMOHE - Fotolia.com
 
 

Lac rose, Sénégal

Le lac rose, également appelé lac Retba se trouve au Sénégal. Il est l'une des attractions touristiques majeures du pays pour avoir accueilli plusieurs fois la dernière étape du célèbre Paris-Dakar.
©  Yannick LASSALLE
 
 

Keukenhof, Pays Bas

Ce parc floral situé près de Lisse en Hollande ressemble à un décor de dessin animé. Un site à visiter au printemps, lorsque les bulbes entrent en floraison.
©  olyagolyk - Fotolia.com
 
 

Zhangye Danxia, Chine

Voici l'un des sites naturels les plus colorés au monde, il s'agit de la vallée de Zhangye Danxia en Chine. L'érosion a créée cette incroyable paysage digne d'une palette de peintre !
©  rolando000 - Flickr
 
 

Kawachi-Fuji Garden, Japon

Ce tunnel de glycine de 80 mètres de longueur se trouve à 5 heures de Tokyo. C'est un lieu particulièrement romantique où près de 20 espèces différentes de glycines sont représentées !
©  Wicker Paradise - Flickr
 
 

Landmannalaugar, Islande

Les terres de Landmannalaugar se trouvent en plein coeur de l'Islande et ne sont accessibles que l'été aux randonneurs les plus courageux. Néanmoins les couleurs qui s'étalent sur ces montagnes valent les heures de marche nécessaires pour les atteindre. Elles sont dues au volcanisme de l'île.
©  deischi - Flickr
 
 

Mendenhall à Juneau, Alaska

Voici l'une des plus belles grottes du monde, elle se trouve sous le glacier Mendenhall en Alaska. De l'eau s'écoule sous la glace creusant ces tunnels bleus époustouflants.
©  AER Wilmington DE - Flickr
 
 

Shark Bay, Australie

Cette baie située à l'ouest de l'Australie est en fait un golfe qui accueille la plus grande prairie d'algues du monde. Les eaux émeraudes tranchent avec la terre ocre qui borde la côte.
©  robertpaulyoung - Flickr
 
 

Le Caño Cristales en Colombie

Cette "rivière au cinq couleurs" est sans doute l'un des plus beaux cours du monde. Elle doit son allure psychédélique à une seule espèce d'algue endémique : la macarenia clavigera.
©  Mario Carjavals - creative commons
 
 

Uluru, Australie

Le rocher d'Uluru en Australie est un site sacré pour les peuples aborigènes. Haut de 348 mètres, il change de couleurs en fonction de l'heure et de la lumière du soleil. Un site naturel exceptionnel classé à l'Unesco.
©  nosha - Flickr
 
 

Na Pali Hawaï

La côte de Na Pali est l'un des sites naturels les plus majestueux du monde. Ces falaises tombant à pic dans les eaux de l'océan Pacifique, dépassent les 1 000 mètres d'altitude.
©  SergiyN - Fotolia.com
 
 

"Nine Hells" Beppu, Japon

La ville des "neufs enfers" est surtout une ville d'eaux agréable où jaillissent de nombreuses sources d'eau chaude naturelles. Si certaines affichent une couleur verte magnifique, d'autres, comme sur la photo, semblent moins accueillantes...
©  freddie boy - Flickr
 
 

Spotted Lake, Canada

Canada
©  doviende - Flickr
 
 

Waimea Canyon, Hawaï

Hawaï
©  exfordy - Flickr
 
 

Badab-e Surt, Iran

Iran
©  Hapal - Flickr
 
 

Les lagons salés de Crimée

Crimée
©  Yuriy Kulik - Fotolia.com
 
 

 Les champs de lavande, Provence

 
 
 
 
Source :
 
Amandine Durand
Linternaute.com
Les sites naturels les plus colorés !...

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog