Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #INSOLITE !, #CULTURE ET POESIE..., #HISTOIRE

Intestins de porcs, jus d'oignon, testicules de belettes... L'association américaine "Engender Health" compile les pires moyens de contraception à travers les siècles pour pousser les jeunes filles à se renseigner sur les contraceptifs.

 

Un dé à coudre à l'intérieur du vagin

©EngenderHealth.org

Au 19e siècle, certaines femmes européennes inséraient un dé à coudre à l'intérieur de leur vagin, pour ne pas tomber enceinte.

 

 

Porter des testicules de belettes

©EngenderHealth.org

Au milieu du Moyen-Age en Europe, on racontait aux femmes qu'attacher des testicules de belettes sur la cuisse pendant les rapports sexuels pouvaient empêcher de tomber enceinte.

 

 

Boire du jus d'oignon

©EngenderHealth.org

En France, au 17e sicèle, les femmes buvaient un jus d'oignon en guise de contraceptif.

 

 

Boire de l'eau avec du fer dedans

©EngenderHealth.org

Entre 800 et 600 avant Jésus-Christ, les femmes buvaient de l'eau dans laquelle un forgeron avait fait couler du fer. Une croyance dangereuse car le mélange, en plus d'être inefficace, était très toxique.

 

 

Du Coca-Cola® pour nettoyer le sperme

©EngenderHealth.org

En 1960, une Américaine a utilisé du Coca-Cola® après un rapport sexuel afin de "nettoyer" le sperme à l'intérieur de son vagin et ne pas tomber enceinte.

 

 

Des intestins de porcs en guise de préservatif

©EngenderHealth.org

 Pendant des centaines d'années, certains couples se sont servis d'intestins de porcs en guise de préservatifs.

 

 

Boire de l'alcool avec des testicules de castor dedans

©EngenderHealth.org

Entre 1530 et 1760, au Canada, on vantait les mérites contraceptifs d'un mystérieux alcool mélangé avec des testicules de castor. Bizarrement, cela n'a jamais fonctionné.

 

 

Du miel et des excréments de crocodile dans le vagin

©EngenderHealth.org

En 3051 avant Jésus-Christ, les Egyptiennes utilisaient un mélange de miel et d'excréments de crocodile en tant que spermicides. La mixture devait être insérée dans le vagin avant chaque rapport sexuel.

 

 

Publié par Bénédicte Demmer, rédactrice santé

le Jeudi 25 Septembre 2014

 

*** *** ***

 

My comm' :

Beurk !!!! Cet article m'amènerait presque à des nausées, de femme enceinte, bien sûr !

Trêve de plaisanterie ! Tout ça c'est très dégoûtant mais, c'était...AVANT  ! Et,  aujourd'hui, je m'autorise à préciser à "madame la journaliste", auteure de ce billet, et, à toutes les femmes qui usent et abusent de cette expression, que :

l'on ne dit pas "tomber enceinte", c'est une faute car on ne TOMBE pas enceinte (s'il fallait se casser la tronche à chaque fois, imaginez les dégâts!...) et, c'est n'est ni beau, ni élégant !

On se "TROUVE enceinte", c'est une découverte, pas une chute !!!

A bon entendeur !....

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog