Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #BAVARDAGES & CAQUETAGES !, #CULTURE ET POESIE...

un rêve : rester vivant” !

Rester vivant, le 49e album de Johnny Hally­day, sortira le 17 novembre. Le chan­teur a annoncé qu’il en assu­re­rait la tour­née à comp­ter du 2 juillet prochain lors d'un “Q&A” (Ques­tions & Answers) ouvert à tous ses fans sur sa page Face­book

 

 

A 71 ans, Johnny Hally­day n’a rien d’un has-been. Inépui­sable malgré les problèmes de santé qu’il a pu rencon­trer, le rockeur ne semble défi­ni­ti­ve­ment pas prêt à raccro­cher sa guitare, et est toujours à la page lorsqu’il s’agit de commu­niquer avec ses fans.
Toujours très présent dans les médias, il maîtrise à merveille ses diffé­rents comptes sur les réseaux sociaux. C’est donc natu­rel­le­ment qu’il s’est récem­ment prêté à une séance de ques­tions-réponses sur Face­book.
L’oc­ca­sion d’en apprendre davan­tage sur sa prochaine tour­née.
 
 
Au début du mois dernier, au micro de RTL, c’était de manière plus conven­tion­nelle et peut-être aussi moins chaleu­reuse, que Johnny Hally­day avait informé le public de la sortie de son nouveau single, Regarde-nous.
Un titre destiné à faire patien­ter les fans d’ici la sortie le 17 novembre prochain du 49e album de la star, Rester vivant. Un opus qui semble parti­cu­liè­re­ment parler à l’in­ter­ressé qui a avoué à l’un de ses admi­ra­teurs que s’il avait un dernier rêve, c’était celui de “rester vivant!”.
 
 
Et si à l’ex­cep­tion d’une inter­ro­ga­tion perti­nente sur l’ar­rêt du tabac, Johnny a avoué s’être “mis à la ciga­rette élec­tro­nique”, qu’il “recom­mande à beau­coup de fumeurs”, il s’est assez peu livré sur lui-même, éludant notam­ment une ques­tion sur sa santé.
 
La Vieille Canaille  
s’est en revanche montrée très à l’écoute de ses fans. A croire presque, qu’il leur prépare une tour­née sur mesure, en ne refu­sant pas de chan­ter un vieux hit, ou plus encore en leur deman­dant carré­ment “quelle chan­son “ancienne” ils souhai­te­raient entendre lors de la prochaine tour­née”.
Une ques­tion qui devrait lui donner du fil à retordre puisqu’a­vec les titres couvrant plus de 50 ans de carrière, aucun ne semblait faire l’una­ni­mité: les fans les aiment tous !

 

Pour l’heure, aucun autre single que Regarde-nous n’a encore été dévoilé, mais Johnny Hally­day sait culti­ver le suspens. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une préfé­rence pour un titre en parti­cu­lier, il a généré l’im­pa­tience, en expliquant que Te voir gran­dir, qui parle de ses filles, le touchait parti­cu­liè­re­ment.
 
 
 
Marianne Lesdos
samedi 4 octobre 2014 à 10:11

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog