Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #LES MERVEILLES DE LA NATURE..., #UN JOUR...AILLEURS..., #PLANETE-ENVIRONNEMENT
Le lac Sevan arménien jouit d’une grande popularité parmi les touristes des pays de la Communauté des Etats indépendants. Le lac montagneux pittoresque offre de vastes possibilités pour se reposer. Il est attrayant tant pour ceux qui préfèrent les vacances un calme repos en famille que pour les amateurs de tourisme extrême.
 
Photo : RIA Novosti/Vladimir Polyakov
 
 
Le lac Sevan est qualifié à juste titre de « perle arménienne ».
C’est la plus grande source d’eau douce potable en Arménie et en Transcaucasie. Le lac est comparé à la mer parce qu’il occupe un trentième du territoire de l’Arménie et les tempêtes sont non moins puissantes qu’océaniques. Le Sevan est le lac le plus alpestre de la CEI.
Il est depuis longtemps un centre d’attraction des touristes du monde entier.
Au micro Andrei Gafourov de Zelenograd :
 
Le Sevan nous a bouleversés. Je n’ai jamais vu une telle beauté. Le lac fait plutôt penser à une mer entourée de montagnes. Le ciel est plus près ici. Assis au bord du lac, on écoute le bruit des vagues, on admire cette eau miraculeuse et on a l’impression que les émotions négatives, la fatigue reculent et l’eau les emporte. En partant j’ai senti que nous sommes devenus plus purs.
 
Photo : RIA Novosti/Alexey Kudenko
 
 
La saison au bord du Sevan n’est pas très prolongée : juillet et août. En plus de la plage, il y a toutes sortes de manifestations récréatives : par exemple, un voyage à bord d’un navire du Moyen âge.
Les membres du Club des études maritimes « Aias » ont reproduit il y a vingt ans la copie du voilier marchand du Royaume arménien de Cilicie et construit deux bateaux de neuf mètres destinés au Moyen Age au transport des cargaisons et à la pêche. Le capitaine du navire 'Cilicie' Karen Balayan raconte :
 
Nous offrons aux touristes la possibilité d’essayer de naviguer, comme nos ancêtres, à bord du voilier et des bateaux traditionnels sur le Sevan, de les conduire, etc.
 
Les amateurs de plongeon se rendent au bord du Sevan. Le fond du lac est moins ravissant que celui de la mer Rouge et des Caraïbes mais les plongeurs s’y rendent volontiers, poursuit Karen Balayan :
 
Nos amis : les plongeurs se rendent chez nous parce que la descente dans le fond du Sevan est une entreprise extrême. Le lac se trouve à la hauteur de près de 2 mille mètres au-dessus de la mer.
 
Près de 800 mille touristes visitent tous les ans l’Arménie et presque chacun se rend au bord du lac alpestre.
Ceux qui y ont déjà été sont sûrs qu’il est impossible de connaître l’Arménie sans avoir visité le lac Sevan.
 
 

Photo : RIA Novosti/R. Mangasaryan.

 

 
Par La Voix de la Russie
Elina Kazarian 

 

11 août, 14:56

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog