Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #NOTRE ALIMENTATION, #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE

"à éviter"... en France.

D'après un projet de loi du Ministère de la Santé, les paquets de chocolat pourraient bien se retrouver avec une étiquette rouge pour indiquer que c' est un aliment "à éviter" à cause de ses valeurs nutritionnelles.

 

 

Selon Le Parisien, pour conseiller sur la qualité nutritionnelle d'un aliment, la ministre de la Santé, Marisol Touraine souhaite instaurer un code couleur. Et le chocolat obtiendrait la plus mauvaise note. Quatre couleurs (vert, jaune, orange, fushia et rouge) seraient collées sur les emballages des aliments en fonction de quatre critères : le taux de sucre, la valeur énergétique, le niveau d'acides gras et celui du sel.
 
Les chocolatiers en colère
 
Etant donné qu'il est riche en gras et en sucre , le chocolat "serait systématiquement marqué d'un code rouge, les confiseries d'un code rouge fluo, et donc déconseillés à la consommation", comme le déclarent les chocolatiers de France dans leur pétition contre ce projet.
Dans une lettre à la Ministre de la Santé, les chocolatiers énumèrent les nombreux atouts santé et les idées reçues sur le chocolat et demande le droit de s'exprimer à l'Assemblée nationale avant que la loi ne soit votée.
 
Comment bien intégrer le chocolat dans son alimentation en
vidéo :
Publié par Bénédicte Demmer, rédactrice santé
le Mardi 19 Août 2014

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog