Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #RETROMANIA, #BAVARDAGES & CAQUETAGES !

L'allure emblématique de BB, qui fête ses 80 ans ce dimanche, a traversé le temps. Retour en images sur le style mythique d'une icône. 

 

Le Vichy 
Son visage poupin encadré de longues tresses, Brigitte Bardot mise sur des robes froufroutantes de baby doll pour révéler son côté femme enfant. 
Crédit photo : Abaca

 

 

Le bandeau 
En 1963, sur le tournage du film Le Mépris de Jean-Luc Godard, la jeune femme relève sa longue chevelure blonde d'un large bout de tissu, intensifiant la ligne de ses sourcils. 
Crédit photo : Abaca

 

 

Les ballerines 
Malgré sa petite taille (1m66), elle ne ressent pas le besoin de se hisser sur une paire de talons et préfère battre le pavé sur du plat. Sa préférence pour les modèles Repetto fait encore le succès de la marque aujourd'hui. 
Crédit photo : Maxppp

 

 

Les bottes 
Cuissardes dans le clip Harley Davidson ou santiags dans la vie courante, Sex Kitten (son surnom) oscile entre western et fétichisme. 
Crédit photo : Maxppp

 

 

La taille marquée 
BB souligne souvent ses mensurations de rêve (90-60-90) d'une ceinture de cuir sanglant jupe ou jean taille haute. 
Crédit photo : /MAXPPP

 

 

Le chapeau de paille 
Pour se protéger du soleil de Saint-Tropez, Brigitte Bardot enchaîne les couvre-chefs champêtres (canotier, capeline à ruban...). 

 

 

Le bikini 
Elle popularise le maillot de bain deux pièces sur la plage de Saint-Tropez, dans le film Et Dieu... créa la femme, en 1956. 

 

 

La moue boudeuse 
Naturelle également côté maquillage, Brigitte porte rarement du fond de teint -sans doute grâce à son bronzage de la Madrague- mais ose parfois une légère touche de rouge à lèvre. 

 

 

L'oeil charbonneux 
Elle accentue son grand regard noisette d'un large trait d'eye-liner ou d'un smocky-eye noir (Voulez Vous Danser avec moi, 1959). 

 

 

La choucroute 
Sa volumineuse crinière blonde ébourriffée a forcément inspiré les brushings crêpés des chanteuses Amy Winehouse ou Selah Sue

 

 

La frange 
On ne peut s'empêcher de penser à Kate Moss en redécouvrant les mèches tombant négligemment sur les cils de BB.

 

 

Le it-dog 
Bien avant le chihuahua de Paris Hilton ou le caniche de Blake Lively, cette grande amie des animaux adorait promener son chien. 
Crédit photo : DPA/MAXPPP

 

 

"Brigitte Bardot, plein la vue", de Marie-Dominique Lelièvre, Flammarion, 350 pages, 20 euros, paru le 4 janvier 2012. 
Crédit photo : Flammarion
 
 
Sources : L'Express
 
*** *** ***
 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog