Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #SCULPTURE, #LA GAZETTE DES ARTS

 

Le sculpteur britannique Robin Wight  , après avoir longtemps travailler le métal, s’est spécialisé dans les sculptures féériques.
 
Il réalise de magnifiques sculptures de fées aux pissenlits avec du fil de fer. Certains de ses personnages semblent danser avec les fleurs dont les pistils volent au vent et d’autres lutter contre la tempête.
 
Sur son site web, il explique en détail comment il crée ses petites fées à partir d’un squelette de fil de fer dans lequel il incorpore un coeur en pierre gravé .
 
 
Plusieurs de ses créations sont exposées dans les jardins de Trentham Gardens.
 
 
Sources :
2Tout2Rien + Site artiste
 
 
 
Voici quelques sculptures de fées aux pissenlits de Robin Wight.

 

01

01

02

02

03

03

04

04

05

05

06

06

07

07

08

08

09

09

10

10

11

11

12

12

13

13

14

14

15

15

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog