Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #INSOLITE !, #LA GAZETTE DES ARTS
Dans le village Russe de Kamarchaga, dans la taïga sibérienne, une retraitée  Russe Olga Kostina a utilisé 30 000 bouchons de bouteilles en plastique pour orner son domicile avec des motifs colorés et des images, ce qui en fait un point de repère local.
 
Depuis de nombreuses années, Olga collectait les bouchons dans les régions rurales situées dans le périmètre de la taïga .
Quand elle a estimé qu'elle avait suffisamment de bouchons, elle a créé les fresques sur les murs de sa maison avec des images du macrame traditionnel  et des motifs de diverses créatures vivant dans la forêt voisine.
 
Le martèlement de chaque bouchon a été fait à la main.
Olga Kostina a utilisé la technique conventionnelle du Macrame et les techniques classiques de tissage et noeufs de tricot  pour fabriquer ces mosaïques détaillées.
 
 
 
 
 
*** *** ***
 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog