Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #HISTOIRE, #RETROMANIA, #CULTURE ET POESIE...
En ce 27 août 1944, venant du sud et de l’ouest, les Américains continuent leur poussée vers le nord-est et libèrent Provins, Meaux, Coulommiers et La Ferté-sous-Jouarre.
Guidés par les résistants locaux, ils boutent les occupants nazis hors des villes, sur la route de l’Allemagne.
 
LeParisien.fr
La Rédaction De Seine-Et-Marne | Publié le 27.08.2014, 13h32

 

 

Ce sont les forces américaines du 32° régiment de la 3° division qui ont libéré Coulommiers le 27 août 1944. LP / D.R

 

 

A l’aube du 27 août, les soldats américains ont dû faire face à une dernière contre-attaque allemande. LP / D.R

 

 

Les libérateurs de Coulommiers ont été aidés par la résistance locale pour mettre en fuite les allemands. LP / D.R

 

 

Libérés le 27 août, les habitants de Coulommiers accueillent les troupes américaines. LP / D.R

 

 

« Just a good job » pour les libérateurs de Coulommiers. LP / D.R

 

 

 

 

Sous les vivats de la foule, les Américains ont libéré Meaux le 27 août. D. R / Collection ENDRES. Bibliotheque municipale et M.Lefevre.

 

 

En pleine déroute, les allemands quittent Meaux parfois avec de simples charrettes. D. R / Collection ENDRES. Bibliotheque municipale et M.Lefevre.

 

 

Les troupes américaines sont rentrées dans Meaux le 27 août 1944. D. R / Collection ENDRES. Bibliotheque municipale et M.Lefevre.

 

 

En pleine déroute, les allemands quittent Meaux parfois avec de simples charrettes. D. R / Collection ENDRES. Bibliotheque municipale et M.Lefevre.

 

 

La ville de Meaux a été libérée par les troupes américaines et les Meldois ont pu sortir les drapeaux alliés. D. R / Collection ENDRES. Bibliotheque municipale et M.Lefevre.

 

 

Libérée le 27 août, un char américain se dirige vers la gare de La Ferté-sous-Jouarre. D.R / Guy Belloche

 

 

Arrivant depuis Coulommiers, les forces américaines sont entrées dans La Ferté-sous-Jouarre le 27 août. D.R / Guy Belloche

 

 

Apres la Libération de La Ferté-sous-Jouarre, la population descend dans les rues pour fêter les troupes américaines. D.R / Guy Belloche

 

 

Pour célébrer la libération de leurs ville le 27 août, les habitants de La Ferté-sous-Jouarre se sont rassemblés devant la mairie. D.R / Guy Belloche

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog