Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle
Publié dans : #RETROMANIA

Le monde a bien changé ! En images quelques-uns des plus célèbres monuments et leur environnement tels qu'ils étaient il y a 100 ans ou plus, loin de la foule et bien avant le développement des villes telles que nous les connaissons aujourd'hui.

La Tour Eiffel au début de sa construction, la Statue de la Liberté encore en pièces détachées, la Sagrada Familia de Barcelone perdue au milieu des champs, le Titanic s'éloignant des côtes irlandaises...
Un compte Twitter rassemble de vieilles images qui nous font faire un bond passionnant dans l'histoire. History in Pictures nous donne à voir quelques-uns des plus grands événements, toutes catégories confondues, qui ont marqué notre passé. Petite sélection de ces étonnantes photos vintage !

 

La Tour Eiffel à la fin des années 1880

 

 

La Statue de la Liberté arrive à Ellis Island en pièces détachées (1885)

 

 

La Sagrada Familia de Gaudi en 1915

 

 

Le Titanic quittant Queenstown le 12 avril 1912

 

 

Les chutes du Niagara asséchées en 1969

 

 

Construction du Christ Rédempteur dans les années 1930

 

 

Les collines de Hollywood et toute ses lettres avant 1949

 

 

Faire en selfie en 1920

 

 

Le Flatiron à New York en 1902

 

 

Le Golden Gate Bridge en 1937

 

 

Le Moulin Rouge en 1923

 

 

Les rues de New York en 1908

 

 

Stéphanie Thibault
le Samedi 05 Juillet 2014

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog