Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle Chauvet
Publié dans : #INSOLITE !, #PLANETE-ENVIRONNEMENT

Appel aux tricoteurs : Les manchots ont besoin de pull-overs !

L'opération tricotage pour les manchots a déjà eu lieu en 2007. Rex Features/REX/SIPA

Les animaux victimes de marées noires ont besoin d'être au chaud pendant leur convalescence...

Pas de panique si vous n’avez pas de patron de couture adapté aux manchots :
la Penguin Foundation de Phillip Island, en Australie, a pensé à tout. L’association, qui secoure les animaux pris dans des fuites de pétrole, en appelle à toutes les bonnes volontés pour tricoter des petits pull-overs aux manchots et met à disposition des patrons donnant toutes les indications pour que les ailes passent bien dans les manches.
 
L’association, qui soigne une vingtaine de manchots chaque année avant de les remettre à l’eau, explique que les pulls sont utiles aux animaux dont les plumes perdent leur imperméabilité lorsqu’elles sont recouvertes de pétrole. Les manchots ont alors le réflexe d’aller vers la côte, où ils ont souvent froid à cause de leur plumage détrempé.
 
Lorsqu’ils sont recueillis par les associations, un petit pull-over est alors bien utile pour réchauffer les manchots et les empêcher de se nettoyer avec leur propre bec, au risque de s’intoxiquer.
 
 
 
A.Ch.

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog