Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle Chauvet
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #BAVARDAGES & CAQUETAGES !
Vous avez les cheveux courts ou n'osez pas encore franchir le pas ? Pas de panique si vous pensez ne pas être assez féminine pour assumer cette coupe à la garçonne :
le make-up et les accessoires sont là pour vous épauler !
 
Tout d'abord, passer au court vous fait gagner un temps sérieux lors du shampooing ou du démêlage. Soignez donc le coiffage pour donner un mouvement élégant à vos courtes pointes. Vous pouvez décider de garder une mèche sur le front, d'opter pour une frange ultra courte ou de jouer sur le côté sixties d'une coupe au bol bien lustrée.
 
Evidemment, le make-up permet aussi de rendre un visage plus glamour. Nul besoin d'en faire des tonnes ! Concentrez-vous sur un seul élément, que l'on accentue. Par exemple, misez sur une bouche coquelicot très vive, associée à une simple touche de mascara. Sinon, tracez un trait d'eye-liner combiné à des paupières cuivrées, et terminez par un voile nude brillant ou mat sur les lèvres.
Multipliez les accessoires :
headband, noeud ou barrette vous donneront un coup de pouce pour un port de tête élégant. Le bijou s'inscrit aussi comme un petit objet féminin. Collier et boucles d'oreille seront bien mis en valeur, car aucune mèche ne viendra les dissimuler. Adoptez une allure précieuse et boyish à la fois !
 
 

Michelle Williams

Michelle Williams porte la coupe à la garçonne à merveille, et surtout sans se départir de sa féminité à fleur de peau. Le bel accord de la belle ? Avoir marié sa couleur blond doré à un rouge à lèvres corail et un blush légèrement rosé. Très frais !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis a surpris son monde en abandonnant sa longue chevelure pour une coupe courte et frisée. Si vous souhaitez l'imiter, sachez qu'il vous faudra prendre rendez-vous chez le coiffeur toutes les six semaines environ pour conserver la même structure.

Purepeople - Copyright : BestImage

 

 

Lena Dunham

Allure plus classique pour Lena Dunham. L'auteure et actrice de la série Girls s'adjuge un brushing strict sur carré court, qui la vieillit quelque peu. Heureusement, elle pare ses lèvres d'un rose fuchsia très girly pour réveiller l'ensemble.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Jessie J

La chanteuse britannique Jessie J se plonge dans les années 20 en optant pour une coiffure gominée et travaillée en wavy. Un choix très élégant, surtout lorsqu'il s'accompagne d'un lipstick écarlate et mat !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Coco Rocha

Coco Rocha mise sur le make-up ! Regard de biche ténébreux, pommettes réchauffées et bouche glossy : ce maquillage prononcé permet au top d'oser la houppette à la Tintin sans perdre une once de féminité.

Purepeople - Copyright : BestImage

 

 

Anne Hathaway

Anne Hathaway ne quitte plus sa petite coupe boyish ! Elle opte pour une raie tracée sur le côté pour ramener une mèche de façon très sage sur son front. Un bel équilibre avec ses sourcils bien dessinés et son sourire ultra bright !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Charlize Theron

Charlize Theron a craqué pour la coupe courte il y a plusieurs saisons déjà. Après les avoir portés très ras, l'actrice a décidé de laisser pousser ses cheveux en une large mèche qu'elle peut ourler sur son visage ou faire basculer vers l'arrière pour plus de volume. Une coiffure aux multiples possibilités !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Elsa Pataky

Radieuse Elsa Pataky. L'actrice espagnole a choisi de conserver une mèche assez longue pour féminiser son visage. Elle la plaque sur le côté et se concentre sur le maquillage. Ses yeux cerclés de khôl font ainsi pétiller ses pupilles !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Robin Wright

Sur le tapis rouge, Robin Wright laisse s'échapper quelques mèches redressées qui dynamisent son visage. Une coupe courte accorde d'ailleurs une allure plus décidée et volontaire à celle qui la porte ! À adopter par les working girls...

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence, passée au court à l'automne 2013, s'affirme grâce à un beauty look de diva : bouche grenat, yeux de chat bleutés et boucles d'oreille émeraude.

Purepeople - Copyright : BestImage

 

 

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog