Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle Chauvet
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE, #BAVARDAGES & CAQUETAGES !

Des conseils pour accepter et chouchouter ses rides !

 

On les traque, on les déteste ou on les guette avec angoisse... Les rides, c'est avant tout l'action du temps qui passe, et le miroir de nos expressions et de nos émotions. Alors, il est temps de faire la paix avec ces petits sillons qui apparaissent progressivement vers la trentaine autour des yeux, de la bouche et sur le front.
 
Plusieurs facteurs peuvent toutefois les atténuer ou retarder leur arrivée. C'est à vous de jouer !
Tout d'abord, le soleil est votre ennemi numéro un. Optez pour une crème solaire à l'indice de protection maximal, afin de préserver votre capital soleil et éviter les taches brunes qui peuvent surgir sur la peau très sensible du visage.
Un sommeil long et réparateur est aussi essentiel pour accorder du répit à notre épiderme ! C'est en effet le seul moment où les cellules se régénèrent. Une alimentation équilibrée et une vie sans tabac demeurent également les meilleurs remèdes au vieillissement de la peau. En somme, une bonne hygiène de vie !
Ensuite, les crèmes anti-âge sont recommandées pour seconder votre épiderme et lui fournir les nutriments nécessaires à son renouvellement et son élasticité. Côté make-up, si vous souhaitez réellement camoufler vos rides, jetez votre dévolu sur une base comblante ou lissante. Appliquez ensuite l'anticerne et la poudre libre. Enfin, la clé est de mettre en valeur le regard ou la bouche avec une couleur soutenue pour dynamiser votre beauty look !
 
 

Céline Dion

L'astuce de Céline Dion pour un visage jeune et frais ? La crème illuminatrice ! Gorgée de pigments réflecteurs de lumière, elle apporte éclat et bonne humeur en un tour de main. Ne pas oublier ensuite de déposer un peu de poudre nude sur les pommettes !

Purepeople - Copyright : BestImage

 

 

Sophie Marceau

Sophie Marceau n'est que plus jolie au fur et à mesure des années ! Une astuce pour afficher une peau rebondie ? Avoir recours aux massages du visage qui revitalisent l'épiderme et lui rendent son éclat. On prend rendez-vous sans tarder !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Kate Moss

Kate Moss, qui vient de fêter ses 40 ans, choisit un rouge à lèvres rouge flamboyant pour mettre en valeur sa bouche au lieu de ses petits yeux. Un conseil fond de teint ? Préférez les poudres compactes ou les fluides plutôt que les crèmes, qui iront se loger en masse dans les sillons pour les faire ressortir.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Cameron Diaz

À 41 ans, Cameron Diaz s'accepte enfin telle qu'elle est ! L'actrice a tiré un trait sur la toxine botulique et accueille avec sagesse les signes du changement.
"Je préfère voir mon visage vieillir que d'avoir un visage qui ne m'appartient pas du tout",
a-t-elle confié à Entertainment Tonight.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Julia Roberts

C'est le sourire communicatif de l'actrice Julia Roberts que l'on remarque en premier lieu, et non ses petites rides ! D'ailleurs, ses pattes d'oie ne font que renforcer son expression joviale.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Helen Mirren

Elégante parmi les élégantes, Helen Mirren est l'une des actrices les plus sûres d'elles sur tapis rouge. Rares sont celles qui, comme l'actrice britannique, acceptent leurs rides à Hollywood ! C'est justement ce visage expressif qui lui permet de décrocher des rôles toujours plus riches et intéressants.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Isabelle Huppert

Isabelle Huppert a toujours accepté l'évolution de son apparence, ce qui n'est pas toujours le cas du public.
"Les gens ont du mal à voir vieillir les actrices. Ils guettent chez elles des signes qu'ils projettent, qui les ramènent à eux. Les actrices sont des miroirs",
philosophe-t-elle dans les colonnes du magazine Psychologies.

Purepeople - Copyright : BestImage

 

 

Sharon Stone

Pour faire oublier ses rides d'expression, Sharon Stone opte pour un make-up appuyé. Lipstick rouge écarlate, eye-liner et mascara XXL sont la base du make-up réussi de l'actrice !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Meryl Streep

Meryl Streep, 64 ans, réfute la chirurgie esthétique.
"Je comprends vraiment le chagrin qui accompagne le vieillissement, en particulier pour une femme, mais je trouve que les gens ont l'air drôles quand ils gèlent leurs visages",
a-t-elle confié.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog