Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle Chauvet
Publié dans : #SANTE - BEAUTE - BIEN-ÊTRE

Sauvages ou disciplinées, les boucles parfaites font rêver beaucoup de femmes.

 

Que nos cheveux soient naturellement ondulés ou non, il est nécessaire que ceux-ci demeurent toujours souples et légers pour éviter les frisottis intempestifs. Un idéal accessible, si l'on adopte les bonnes pratiques pour de jolies boucles au quotidien !
 
Tout d'abord, il faut savoir que les boucles sont mieux dessinées lorsque les cheveux sont bien nourris, ce qui nécessite un masque capillaire chaque semaine, à faire poser uniquement sur les longueurs. Surtout, démêlez votre crinière avant qu'elle ne sèche !
Ensuite, il convient d'utiliser une mousse ou une crème adaptée aux cheveux bouclés pour isoler les ondulations et dompter leur mouvement.
Séchez à l'air libre si possible, ou en tout cas sans diriger directement le sèche-cheveux sur vos mèches. Utilisez un embout diffuseur, qui permet de ne pas casser les boucles.
 
Si vous rêvez d'ondulations sexy et wild, alors que vos mèches sont raides comme des baguettes, plusieurs options s'offrent à vous.
Tout d'abord, au rayon des solutions éphémères, testez le fer à friser, doté d'un large embout pour créer un mouvement naturel.
Ensuite, vous pouvez expérimenter les bigoudis, mais cela demande patience et minutie...
Pour un résultat plus pérenne, la permanente est le plus efficace, en expliquant évidemment clairement votre projet au coiffeur !
 
 

Sandra Bullock

Sandra Bullock rayonne grâce à ses belles boucles romantiques ! Pour un rendu aussi glamour, nous vous conseillons d'utiliser un spray à la fois fixatif et glossy, afin de faire ressortir visuellement le volume. Une cascade à tomber !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Natalia Vodianova

Pour une crinière ondulée mais naturelle à la Natalia Vodianova, rien de mieux que de réunir vos mèches en "petits choux" avant d'aller dormir. Au réveil, détachez-les sans trop les démêler, en les travaillant rapidement à la cire pour les fixer.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Lorde

La chanteuse Lorde fait rêver la planète entière avec ses cheveux frisés. Une allure à la fois féminine et sauvage, que la Néo-Zélandaise de 17 ans préserve en ne se lavant la tête que toutes les deux semaines !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Vanessa Paradis

Au début de l'année, Vanessa Paradis a surpris son monde en passant d'une longue crinière ondulée à une casque frisé, très rétro. Une coupe radicale réalisée par son ami John Nollet, le coiffeur chouchou des stars.

Seriez-vous prête à oser un tel changement capillaire ?

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Margot Robbie

Margot Robbie, la bombe du Loup de Wall Street, est passée du blond platine au brun profond sans crier gare, pour les besoins d'un tournage. Même si elle change de couleur, la belle reste fidèle à ses ondulations sexy, qu'elle affectionne tant sur tapis rouge.

Purepeople - Copyright : BestImage

 

 

Katherine Heigl

Katherine Heigl, ex-héroïne de la série Grey's Anatomy, s'empare de l'effet girly des boucles anglaises. Si vous souhaitez l'imiter, il faut attendre que les cheveux soient complètement secs avant de les attacher vers l'arrière, sous peine de les abîmer.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Naomi Campbell

Naomi Campbell, éternel top star, s'est récemment reconvertie à la coupe afro. Pour mettre en valeur les cheveux crépus, il convient de les nourrir davantage que d'autres natures de cheveu, avec des soins ultra hydratants et adaptés (après-shampooing et masque).

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Julia Roberts

Après avoir arboré de folles frisettes sensuelles dans les années 90, Julia Roberts est peu à peu revenue à un wavy plus sage sur tapis rouge. Des torsades maîtrisées, qui apportent du relief et de la prestance à son beauty look.

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

Katy Perry

Lassée de sa période "rainbow hair", Katy Perry s'est assagie en optant pour une coupe bouclée presque désuète, mais très dynamique. Rassurez-vous, on connaît la versatilité de la chanteuse :

ça ne va pas durer !

Purepeople - Copyright : BestImage

 

 

Jessica Alba

Pour afficher des ondulations uniquement sur vos longueurs, sans partir des racines, voici une astuce à tester :

réalisez 3 ou 4 tresses sur l'ensemble de votre chevelure, lorsqu'elle est encore légèrement humide. Laissez sécher à l'air libre, et libérez votre crinière !

Purepeople - Copyright : Abaca

 

 

***/***/***

 

 

 

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog