Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle Chauvet
Publié dans : #PSY..., #NOS Z'AMIS LES Z'ANIMAUX

Que vous possédiez un chien, un chat ou un lapin, votre animal de compagnie en dit long sur vous et votre caractère !

 

 

Selon une enquête menée par Petplan, assureur britannique pour animaux de compagnie, le chien reste le compagnon le plus populaire, plébiscité par 77% des sondés, loin devant le chat (21%) et le lapin (2%).
Plus que ça, l'enquête montre que les hommes mariés vivant à la campagne sont plus susceptibles de posséder un chien, alors que les jeunes femmes célibataires se tournent vers le chat.
 
Le chien pour les travailleurs, le chat pour les introvertis !
 
L’assureur a par ailleurs voulu savoir si le choix de l’animal de compagnie était révélateur de certains traits de personnalité. Les personnes interrogées ont donc été invitées à se décrire en 3 mots.
 
Plus de la moitié des propriétaires de chiens sont des personnes travailleuses et matinales. Un tiers se définissent comme logiques, quand 20% s'estiment soignés.
Les amoureux des chats seraient quant à eux introvertis (21%), désordonnés (20%) et très attachés à leur canapé et à la télécommande de la télévision.
Avoir un lapin traduirait un esprit créatif dans plus de la moitié des cas. Leurs propriétaires auraient également plus tendance à la nostalgie et à l'étourdissement.
Enfin les tortues, avec leurs carapaces, séduisent majoritairement les personnalités timides.
 
 
 
Publié par Sarah Frise, rédactrice santé
  17 Mars 2014

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog