Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle Chauvet
Publié dans : #MES ALBUMS PHOTOS

Patio fleuri dans un ancien prieuré

 

En plein coeur du village de Torreilles, non loin de Perpignan, cet ancien prieuré construit au XVIIe siècle a retrouvé toute sa splendeur grâce à une restauration à l'ancienne dans la plus pure tradition catalane.
Photo : Henri Del Olmo

Photo : Henri Del Olmo

Patio marseillais luxuriant

 
Au coeur de la cité phocéenne, cette ancienne imprimerie devenue maison avec patio a suivi le modèle des riads marocains :
toutes les pièces ouvrent sur le patio luxuriant et son bassin de natation. Toujours selon la tradition méditerranéenne, Le tronc des arbres l'olivier a été peint en blanc.
Photo : Nicolas Malthéus

Photo : Nicolas Malthéus

Piscine géante dans un moulin amménagé

 
Dans cet ancien moulin à huile prés de Nîmes, la cour intérieure dispose de deux grandes arches transformées en baies vitrées qui donnent directement sur la grande piscine de la demeure.
Photo : Visite Privée

Photo : Visite Privée

Cette maison, située dans le centre historique de Bessan bénéficie d'un charmant patio ou pousse figuier centenaire, olivier et lavande.
 
 
 
 
Photo : Ateliers arpents paysages

Photo : Ateliers arpents paysages

Plantes grimpantes dans patio à taille réduite

 

 

 

 

 

 

Photo : Visite Privée

Photo : Visite Privée

La cour intérieure de ce remarquable immeuble du centre historique de Perpignan, laisse apparaître les colonnades en pierre des terrasses en coursive des appartements.

 

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog