Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

RV sur le blog d'une curieuse ! Curieuse de TOUT ! Tout m'intéresse ! Difficile à gérer ! Esthète, aussi, je vais spontanément vers les arts (peinture, sculpture, dessin, photo, la danse classique et l'opéra passionément !...) Mais, les sujets de société, notre alimentation, notre santé, le règne animal, l'environnement m'interpellent tout autant ! Et puis, j'ai mes révoltes !... )

Publié le par Danièle Chauvet
Publié dans : #INSOLITE !

Une cartographie des restaurants qu'adorent les rats new-yorkais...

 

Créé le 20/02
 Mis à jour le 20/02/2014
 
Une carte permet de visualiser les restaurants new-yorkais les plus populaires auprès des rats. Capture d'écran
 
 
La carte plus complète.
 
Elle se base sur la liste des restaurants contrôlés depuis le 1er janvier 2013...
Où trouver les meilleurs 'rat-staurants' à New York ? Pour savoir dans quel quartier de la grosse pomme vous avez le plus de chance de tomber nez à nez avec une souris ou un rat, une carte interactive peut vous aider.
 
Publiée par le site Gothamist et repérée par Big Browser, elle a été réalisée par le datajournaliste américain Steven Melendez.
Pour mener à bien cette cartographie, il a obtenu la liste des restaurants contrôlés à New York depuis le 1er janvier 2013 et les a compilés par quartier.
Le journaliste a ensuite calculé le pourcentage de restaurants accueillant ces petites bestioles dans chaque zone de la ville.
 

Massivement implantés

 

I mean everyone loves pizza

 

Et il en résulte que  les rats se sont massivement implantés dans le sud de Manhattan, écrit The Gothamist. Quant aux quartiers de East Village et du Lower East Side, 314 et 374 plaintes ont été respectivement enregistrées.
Mais la situation est encore plus critique du côté de Williamsburg, de l'autre côté de l'East River, où le nombre d'appels aux autorités atteint les 800.
 
 
 
M.Gr.

Commenter cet article

My name is Danièle...

Hypersensible, hyperémotive, je suis une écorchée vive. Franche et sincère, l'injustice, la malhonnêteté, le mensonge me révoltent... Point fort : courageuse. Point faible : l'affectif est mon talon d'Achille ! Mes refuges : le beau, l'élégant, le rare, le précieux, l'amitié, le partage... La nature, les animaux...

Articles récents

 

 

 

Hébergé par Overblog